Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 21h05
Le tirage des quarts de finales de la Coupe de France a été effectué sur France 3. Il a été très favorable aux clubs de Ligue 1 en général.
Fin du suspense. Mercredi, les 8èmes de finales de la Coupe de France ont offert un spectacle assez intense, surtout l'OM-PSG qui a vu le club phocéen faire tomber celui de la capitale dans une ambiance électrique à l'Orange Vélodrome (2-1). Avant ce choc, l'OL était passé par une séance de tirs au but afin d'éliminer le LOSC (2-2 ; 4 tirs au but à 2). Dans les autres rencontres, Nantes s'en était également remis à l'épreuve des tirs au but afin d'éliminer Angers (1-1 ; 4 tirs au but à 2). Annecy, pour venir à bout du Paris FC, était aussi passé dans ce registre (1-1 ; 6 tirs au but à 5). En revanche, Toulouse n'en avait pas eu besoin afin de prendre la mesure de Reims (3-1), comme Rodez, qui avait créer l'exploit en éliminant Auxerre (2-3). L'aventure du Petit Poucet vierzonnais a pris fin en raison de la défaite face à Grenoble (0-1).
Le tirage des quarts de finales a été effectué sur France 3. Et il a été très favorable aux clubs de Ligue 1 avec des matchs à domicile pour l'OM, contre Annecy, tandis que Lyon recevra Grenoble, et Toulouse Rodez. Finalement, c'est Nantes qui semble le moins bien loti avec la réception de Lens, qui a dû passer par la séance des tirs au but afin de se défaire de Lorient (1-1 ; 4 tirs au but à 2).
Les affiches des quarts de finales :
Marseille (L1) - Annecy (L2)
Lyon (L1) - Grenoble (L2)
Toulouse (L1) - Rodez (L2)
Nantes (L1) - Lens
Les quarts de finale sont programmés le mardi 28 février et mercredi 1er mars.