Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 02 décembre 2024 à 22h56
La magie de la Coupe a frappé lundi soir, quand l'AS Monaco s'est placée sur le chemin des Haut-Garonnais.
Parmi les cinq clubs de Régionale 1 encore en course (soit le sixième niveau), dont deux ultra-marins, difficile de ne pas voir L'Union Saint-Jean comme celui ayant décroché le plus gros lot, puisque les amateurs de la banlieue toulousaine recevront l'AS Monaco dans un peu moins de trois semaines (le week-end du 21 décembre). Daniel Nadalin, un des deux présidents, a rapidement fait étalage de sa soif de têtes couronnées : "Après la royauté avec Versailles, on va jouer le prince !" En effet, l'USJFC sort déjà d'un sacré exploit face aux Versaillais, éliminés 2-1 ce week-end au huitième tour.
Cachart : "On a quand même Capdeville, le meilleur buteur"
Le défenseur Paul-Alexandre Cachart s'exclame tout autant (pour nos confrères de La Dépêche du Midi) : "C'est formidable, c'est le tirage qu'on voulait puisqu'on avait tablé sur une Ligue 1, dont le TFC naturellement. Et puis on a quand même dans notre équipe le meilleur buteur de la compétition avec Mathias Capdeville." Ce dernier a déjà inscrit dix buts depuis l'entrée en lice de L'Union Saint-Jean (association des communes de L'Union et de Saint-Jean), au troisième tour mi-septembre. Et comme Toulouse jouera à l'extérieur (chez les Hauts Lyonnais), pourquoi ne pas imaginer une délocalisation au Stadium ?
Samedi soir, dans la foulée de la qualification contre Versailles, le coach Grégory Sorroche était évidemment extatique. Le rêve continuait, sans même rêver encore à ce qui pourrait arriver au tirage... "Le groupe a de grosses forces, ce caractère et ce tempérament après notre maintien acquis l'an passé en barrage aux tirs au but, ça a créé une certaine cohésion. Notre contenu n'est pas trop mal en championnat, on a vu face à une équipe de National qu'on était capables de belles choses par moments. On a été vaillants, on a fait preuve d'abnégation et avec beaucoup d'humilité." Il faudra encore beaucoup plus que ça contre Monaco, mais le résultat ne sera probablement plus la priorité.