Coupe de France (F) : Le PSG, grâce à Hamraoui, rejoint Lyon en finale

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 18 mars 2023 à 22h36

Le Paris Saint-Germain est loin d'avoir brillé samedi, contre Thonon Evian en demi-finales de Coupe de France (1-0). On retiendra le but décisif de Hamraoui et l'affiche de la finale du mois de mai, qui promet énormément.

Il y aura bien une finale rêvée entre le PSG et l'OL, comme en 2008, 2014, 2017, 2018 (seule victoire parisienne) et 2020. Au lendemain de la victoire des Lyonnaises face à Fleury (2-0), les Parisiennes peuvent remercier Kheira Hamraoui, seule buteuse du match face à Thonon Evian qui évolue pourtant en deuxième division (1-0) et a donc fait mieux que résister. Contre vents et marées, plus en difficulté sportivement depuis quelques semaines voire mois, l'internationale à l'imposante chevelure n'avait plus marqué depuis plus d'un an. C'était déjà en Coupe, le 5 mars 2022 à Montpellier (1-3). Gérard Prêcheur est malgré tout inquiet, au vu de l'étroitesse du score : "Les sentiments sont opposés. Je n'avais pas établi un tel scénario, certaines joueuses avaient l'opportunité de montrer ce qu'elles pouvaient faire."

Le coach du Paris Saint-Germain, qui ne dirigera finalement pas l'équipe de France selon toute vraisemblance, cite la série de quatre matchs extrêmement importants qui arrivent au calendrier : à Montpellier et contre Bordeaux en championnat, et surtout en Ligue des Champions face à Wolfsbourg (quarts de finale aller et retour). "Là, elles me mettent le doute. Honnêtement, je suis déçu. Content de la victoire, mais pas de la prestation collective. Même si ce n'était pas si mal en première période, mais sur le plan individuel c'est insuffisant face à une équipe de deuxième division." A quatre jours de ce premier grand rendez-vous européen, au Parc des Princes mercredi soir, ses joueuses ont au moins fait le boulot. Elles affronteront donc l'OL en finale (à Orléans) dans quasiment deux mois, le samedi 13 mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.