Coupe de France (32es de finale) : Sage n'a pas aimé malgré la qualification

Coupe de France (32es de finale) : Sage n'a pas aimé malgré la qualification ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 22 décembre 2024 à 09h31

L'Olympique Lyonnais n'est pas tombé dans le piège des 32emes de finale de la Coupe de France contre une équipe de N2. Mais Pierre Sage n'a pas aimé la prestation produite par ses joueurs.

Les surprises ont été légion lors des 32emes de finale de Coupe de France disputés vendredi et samedi. Comme c'est le cas chaque année, des « petits » ont pris le meilleur sur plus « gros » qu'eux, entretenant la « magie » de la doyenne des compétitions. Si Le Havre, Montpellier, Grenoble, Amiens ou Martigues sont tombés dès leur entrée en lice, l'Olympique Lyonnais n'est pas tombé dans le piège. A Valenciennes, au Stade du Hainaut, l'OL s'est défait sur la plus courte des marges d'une équipe de N2, Feignies-Aulnoye (2-1).

Sage : « On n'a pas été dignes »

Buteur sur un joli coup franc, Saïd Benrahma a débloqué les débats avant la pause (44eme) puis George Mikautadze a enfoncé le clou en fin de rencontre (88eme). Titularisé dans le but rhodanien, Rémy Descamps a déploré une réalisation adverse dans le temps additionnel (but de Kevin Koubemba, 90eme+4). Il s'est passé aussi des choses au bord du terrain puisque Pierre Sage s'est retrouvé les quatre fers en l'air suite à une glissade en entrant sur le terrain en première période pour sortir un ballon qui traînait sur le pré. Malgré ce moment qui a fait rire le banc de touche lyonnais et le public, l'entraîneur de l'OL n'était pas satisfait de la production de ses hommes dans le Nord.

« On a eu du mal à développer notre jeu et à mettre de l'intensité. On trouve notre salut sur un contre à la fin, ce qui est assez surprenant... Je félicite nos adversaires, qui ont été valeureux, mais nous, on n'a pas été dignes, a regretté Pierre Sage dont les joueurs auraient pu se retrouver en grande difficulté si leurs adversaires avaient égalisé, ce qui n'est pas passé très loin. On a été en dessous de ce qu'on devait faire. On ne peut pas s'en satisfaire, je suis déçu pour nous mais aussi pour les gens qui sont venus au stade voir une équipe professionnelle. » Place à quelques jours de repos désormais, l'OL reprendra en recevant Montpellier en Ligue 1, le 4 janvier 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.