Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 02 décembre 2024 à 14h06
Qualifiés pour les 32es de finale de la Coupe de France après leur victoire face aux Herbiers (2-0), les Girondins de Bruno Irles espèrent que le tirage au sort offrira un choc à leurs supporters.
C'est encore à huis clos, au stade Sainte-Germaine du Bouscat, que les Girondins Bordeaux ont remporté leur duel face aux Herbiers, qu'ils devancent d'un point au classement du groupe B de National 2, dimanche au 8e tour de la Coupe de France. Une victoire 2-0 pour les Bordelais, grâce à un doublé de Yanis Merdji (19e et 35e), face à une formation qu'ils sont censés retrouver en championnat d'ici la fin de l'année.
Ils espèrent maintenant pouvoir disputer un gros choc chez eux en 32es de finale, un tour qui marque l'entrée en lice des formations de l'élite. Qui débuteront désormais la compétition fin décembre et non plus début janvier, comme c'était la tradition. C'est ce qu'a expliqué leur entraîneur Bruno Irles, dans un entretien accordé à Foot-National.
Un Carroll "irréprochable"
"Le club est très heureux de disputer la Coupe de France. Avec l'enchaînement des matchs, je peux faire travailler mes joueurs physiquement et tactiquement. Cet été, nous n'avons pas eu de préparation estivale, donc ça permet à l'équipe de rattraper son retard. Pour l'heure, on n'a toujours pas joué devant nos supporters dans la compétition. On a cœur de leur offrir une affiche afin de partager une rencontre contre un adversaire prestigieux avec eux dans cette belle compétition", déclare l'ex-coach de l'Estac.
L'ancien défenseur monégasque a aussi évoqué l'apport d'Andy Carroll, un attaquant anglais de 35 ans déjà auteur de 7 réalisations en championnat et passeur décisif sur le premier but des Girondins dimanche. "Au niveau de l'état d'esprit, il est irréprochable, poursuit Irles. Il correspond très bien à ce que l'on souhaite mettre en place. Il prend du plaisir au quotidien. C'est ce que les joueurs sont venus chercher. C'est ce que l'on veut transmettre et faire transpirer auprès de nos supporters."