Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 janvier 2023 à 14h45
C'est ce mardi à 10 heures que la vente en ligne pour le 16ème de finale de Coupe de France entre Pays de Cassel et le PSG a été ouverte. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le carton est énorme avant la rencontre qui se déroulera le lundi 23 janvier au stade Bollaert avec 16 000 places vendues en 2 heures.
Il y a peu de doute sur le fait que le stade Bollaert-Delelis affichera complet, lundi soir. Pour une fois, ce ne sera pas à l'occasion d'un match du RC Lens - qui totalise 10 victoires en 10 matchs disputés chez lui depuis l'entame de la saison - mais dans le cadre du 16ème de finale de Coupe de France entre Pays de Cassel, club de Régional 1 et Petit Poucet de la compétition, et le PSG (lundi, 20h45). Depuis ce mardi 10 heures, la billetterie en ligne a ouverte et l'affluence est très forte pour l'affiche, à en croire les chiffres dévoilés par France Bleu Nord. A 11 heures, 10 000 billets étaient vendus et à 12 heures, le chiffre des ventes atteignait 16 000 ! Comme souvent lors de ce genre de manifestation, il est nécessaire de passer par la case file d'attente afin de possiblement décrocher le fameux sésame.
27 000 places mises en vente pour l'instant
Le directeur sportif de l'US Pays-de-Cassel, Gabriel Bogaert, a affirmé au micro de France Bleu Nord sa volonté de faire de ce match une vraie fête populaire comme le veut la tradition de la Coupe de France. "On a fait des prix allant de 10 euros à 40 euros parce que l'objectif c'est de remplir le stade et faire plaisir aux joueurs. On a voulu faire des prix abordables", a-t-il détaillé. 27 000 places ont été mises en vente et des tribunes supplémentaires pourraient être ouvertes si toutes ces places sont vendues. Alors que Bollaert a l'habitude de faire le plein afin d'assister dans une euphorie permanente aux prestations des joueurs de Franck Haise, la venue du PSG semble séduire le public, au même titre que le parcours réalisé par Pays de Cassel. En 32èmes de finale de la compétition, le pensionnaire de sixième division a éliminé Wasquehal (1-1 ; 5 tirs au but à 4) tandis que le club de la capitale a pris le meilleur sur Châteauroux (3-1) sans son trio de stars composé de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar.