ASSE : Dupraz ne veut pas "galvauder" le match contre Jura Sud

ASSE : Dupraz ne veut pas "galvauder" le match contre Jura Sud©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 31 décembre 2021 à 22h20

Avant le 16ème de finale de Coupe de France face à Jura Sud, dimanche (18h30), Pascal Dupraz a affirmé sa volonté de ne pas galvauder la rencontre. Le technicien des Verts a reconnu avoir eu du mal à digérer le revers concédé contre Nantes en Ligue 1.


Pascal Dupraz avait bien débuté son aventure à la tête de l'AS Saint-Étienne, avec un succès en 32èmes de finales de la Coupe de France sur la pelouse de Lyon-La Duchère (0-1). Toutefois, la suite a été moins heureuse, avec un revers concédé face au FC Nantes juste avant la trêve hivernale sur la pelouse de Geoffroy-Guichard (0-1). Marqué par un goût amer, le technicien a appelé son groupe à ne surtout pas prendre par-dessus la jambe l'opposition contre Jura Sud, dimanche lors des 16èmes de finales de la Coupe de France (18h30).

"On ne saura que dimanche si c'était un bon tirage"

"J'ai accusé le coup (après la défaite contre Nantes). Il m'a fallu 24 heures pour digérer. Je pensais démarrer à Geoffroy-Guichard avec un meilleur résultat. Maintenant, le contenu de la deuxième mi-temps, à défaut de me rassurer, me laisse penser qu'on peut capitaliser dessus. Il faut performer en Ligue 1, mais là on a la possibilité d'avancer avec ce match de Coupe de France. En gagnant, on s'habitue à cela. C'est un match à ne pas galvauder, Mais on ne saura que dimanche, si c'était un bon tirage", a-t-il indiqué en conférence de presse dans des propos retranscrits par L'Equipe.
Avec déjà des recrues, et notamment les renforts représentés par les arrivées de Joris Gnagnon et Bakary Sako, l'ASSE ne compte pas s'arrêter là, comme l'a confié Dupraz.  "J'espère, nous espérons tous un mercato prolixe, mais Il faut que la venue des joueurs soit validée par tous. Cela se fait en accord avec Loïc (Perrin) et la cellule recrutement sous la conduite de Jean-Luc Buisine. Après, la CAN et le Covid-19 compliquent le marché. Saint-Étienne reste un club de référence qui séduit même si le classement (lanterne rouge de Ligue 1) peut freiner. Mais il le semble que les joueurs que l'on approche sont réceptifs. C'est encourageant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.