Wolfsbourg

Bundesliga (J10) : Nouveau carton pour le Bayern Munich, Dortmund assure

Bundesliga (J10) : Nouveau carton pour le Bayern Munich, Dortmund assure©Media365
A lire aussi

, publié le 30 octobre

Battu cette semaine, le Bayern Munich s'est idéalement repris ce samedi en allant s'imposer sur la pelouse de l'Union Berlin (2-5), lors de la 10eme journée de Bundesliga. Dans le même temps, Dortmund a dominé Cologne (2-0) et reste à une longueur du leader.



Le gros raté du Bayern Munich en DFB Pokal semble déjà loin. En effet, si les Bavarois ont pris l'eau cette semaine contre le Borussia Mönchengladbach (5-0), ils ont repris leur marche en avant ce samedi. Au Stade An der Alten Försterei, les joueurs de Julian Nagelsmann n'ont laissé aucune chance à l'Union Berlin (2-5), qui a subi le réveil de Robert Lewandowski notamment. Après un penalty (15eme), le Polonais a doublé la mise sur coup-franc (23eme), après une combinaison avec Joshua Kimmich et Thomas Müller. Derrière, peu après l'heure de jeu, ce dernier a prolongé un centre de Kingsley Coman et Leroy Sané n'avait alors plus qu'à conclure dans le but vide (35eme). Si Niko Giesselmann a réduit l'écart avec l'aide du poteau (43eme), les visiteurs n'ont pas tremblé pour autant et Coman a logé une lourde frappe en pleine lucarne peu après l'heure de jeu (61eme). Un nouveau but berlinois, signé Julian Ryerson (65eme), ne changea rien et c'est le Bayern qui a eu le dernier mot par l'intermédiaire de Müller (79eme), après un gros travail du Français Dayot Upamecano.

Dortmund et Fribourg tentent de suivre la cadence

Dans le même temps, le Borussia Dortmund a dominé Cologne (2-0), grâce à des buts de Thorgan Hazard (40eme) et Steffen Tigges (64eme), et reste à une longueur du leader bavarois. Derrière ce duo, on retrouve toujours sur le podium Fribourg, vainqueur de Greuther Fürth ce samedi (3-1) et toujours seul club invaincu cette saison en Bundesliga. Auteur d'un bon début de saison, puis d'un trou d'air qui a causé le départ de Mark van Bommel, Wolfsburg a renoué avec le succès sur la pelouse du Bayer Lerverkusen (0-2). Peu après le retour des vestiaires, Lukas Nmecha (48eme) et Maximilian Arnold (51eme) ont donné la victoire aux Loups, qui courraient après depuis le 11 septembre en championnat (2-0 à Greuther Fürth). Pour être complet, à noter également, que Mayence est allé s'imposer à Bielefield (1-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.