Werder Brême

Werder Brême : La poisse poursuit Naby Keita, absent plusieurs semaines

Werder Brême : La poisse poursuit Naby Keita, absent plusieurs semaines©Media365
A lire aussi

, publié le 17 juillet

Blessé aux adducteurs, le milieu offensif guinéen du Werder Brême, Naby Keita, sera éloigné des terrains plusieurs semaines durant, a annoncé le club allemand.



Une poisse sans frontières poursuit Naby Keita. Transféré le mois dernier de Liverpool au Werder Brême, le milieu offensif espérait tourner en Bundesliga la page des blessures en série qui avaient gâché son séjour chez les Reds. Le pari est pour l'instant perdu. Dimanche, après trois jours d'entraînement à peine, l'international guinéen (54 sélections, 12 buts) s'est blessé à l'échauffement avant l'amical face à Oldenburg (2-1) et a dû renoncer à débuter. Le verdict médical est tombé ce lundi, sans appel : touché aux adducteurs, le joueur de 28 ans sera éloigné des terrains plusieurs semaines durant, a annoncé le Werder sur ses médias sociaux.

Naby Keita manquera la reprise de la Bundesliga

« C'est extrêmement douloureux pour Naby et pour nous en tant qu'équipe. Nous allons maintenant tout faire pour que Naby retrouve la forme le plus rapidement possible. Mais nous devons supposer que Naby ne sera pas disponible pour nous les premières journées de championnat (à partir du 18 août, ndlr) », a indiqué l'entraîneur du Werder, Ole Werner, dans un communiqué publié sur le site officiel du club hanséatique. Malgré sa blessure, Naby Keita va prendre part au stage de préparation en Autriche. « Nous y avons les meilleures conditions pour sa rééducation, et il peut s'intégrer davantage dans l'équipe là-bas », a ajouté Werner.

Régulièrement freiné par des blessures, le talentueux mais fragile Naby Keita n'avait jamais réussi à devenir un titulaire régulier à Liverpool sous les ordres de Jürgen Klopp, depuis son arrivée en provenance du RB Leipzig contre un chèque de 60 millions d'euros en juillet 2018. Arrivé au terme de son contrat, l'ancien Istréen avait signé libre au Werder le 9 juin dernier. Son nouveau club devra donc patienter pour bénéficier de ses services.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.