Werder Brême : Naby Keita suspendu jusqu'à la fin de la saison (officiel)

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 16 avril 2024 à 14h45

Coupable d'avoir séché un déplacement avec son équipe en Bundesliga, le milieu de terrain offensif international guinéen du Werder Brême, Naby Keita, a été suspendu jusqu'à la fin de la saison par le club allemand.

La sanction est tombée pour Naby Keita. Coupable d'avoir séché le déplacement à Leverkusen, dimanche lors de la 29e journée de Bundesliga, le milieu offensif international guinéen (54 sélections, 12 buts avec le Syli national) du Werder Brême a été suspendu jusqu'à la fin de la saison par le club des bords de la Weser. « Le comportement de Naby ne peut pas être toléré pour nous en tant que club, a expliqué ce mardi le directeur du football du Werder, Clemens Fritz. En agissant ainsi, il a laissé tomber son équipe dans une situation sportive et personnelle tendue et s'est placé au-dessus de l'équipe. Nous ne pouvons pas permettre cela. À ce stade de la saison, nous devons nous concentrer pleinement sur les matchs restants et sur une équipe très soudée. Il n'y avait donc pas d'alternative à nos mesures. »

Plus tôt dans la semaine, l'entraîneur Ole Werner avait également déploré l'attitude de l'ancien de Liverpool, arrivé libre cet été au Werder Brême, actuel 12e de Bundesliga. « Les faits parlent d'eux-mêmes, je n'ai pas besoin d'en dire beaucoup plus. Chacun peut se faire sa propre opinion, je me suis fait la mienne. Bien sûr, ce comportement n'a rien à voir avec les sports d'équipe » , avait déclaré le jeune technicien allemand.

Naby Keita avait joué l'apaisement, en vain...

Sentant le vent du boulet, Naby Keita avait tenté de se justifier. « Depuis le premier jour de ma signature dans ce magnifique club, j'ai toujours fait preuve d'abnégation et de professionnalisme. La seule envie qui m'a toujours animé a été d'aider le club et de procurer du bonheur aux nombreux supporters, surtout en cette période où les résultats ne sont pas ceux que nous souhaitons », avait-on pu lire dans un statut Instagram du joueur de 29 ans, apparu à cinq reprises seulement en Bundesliga depuis le début de la saison.

« Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n'ai jamais eu de problème de discipline et j'ai toujours essayé d'être exemplaire. Je n'accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image. Aux supporters, je souhaiterais que vous sachiez qu'à chaque entraînement, je me bats afin de pouvoir vous rendre heureux chaque week-end. S'entraîner, tout donner, voilà les limites de mon pouvoir », avait conclu Naby Keita. Des mots apaisants qui n'ont donc pas suffi à susciter la clémence de son employeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.