Valenciennes

L2 (J30) : Annecy se relance enfin

L2 (J30) : Annecy se relance enfin©Panoramic, Media365

, publié le 10 avril

Les Annéciens, tout juste éliminés en demi-finales de Coupe de France, ont retrouvé le chemin de la victoire en Ligue 2 contre Valenciennes (2-1, 30eme journée), et ce à dix contre onze.



Annecy se libère. Quatre jours après sa sortie de route en demi-finale de la Coupe de France contre Toulouse (1-2), le club haut-savoyard a retrouvé le chemin de la victoire ce lundi dans le cadre de la 30eme journée de Ligue 2. Il a pris le dessus sur Valenciennes (2-1), concurrent direct au maintien, au terme d'un scénario palpitant au Parc des Sports d'Annecy. Le FCA a été le premier à frapper, alors que les deux équipes ne parvenaient pas à se procurer d'occasions franches. Il a ouvert la marque par l'intermédiaire de Samuel Ntamack (29eme). L'attaquant de 21 ans a ouvert son pied dans la surface et trouvé le petit filet opposé pour inscrire le premier but de sa carrière chez les professionnels.

Annecy a tourné la page Coupe de France

Trop brouillon dans le jeu, Valenciennes s'en est remis à un coup de pied arrêté pour remettre les pendules à l'heure. Jonathan Buatu (40eme) a égalisé d'un coup de tête rageur sur corner avec l'aide de la transversale. Une égalisation heureuse pour des Nordistes qui n'ont offensivement pas joué les premiers rôles dans ce premier acte. Ils ont eu l'opportunité de le faire en seconde période, après l'exclusion d'Ahmed Kashi (56eme) pour avoir reçu un second avertissement. Au contraire, les joueurs de Nicolas Rabuel n'ont pas mis de folie dans cette partie qu'ils pouvaient se rendre facile.

Valenciennes puni malgré sa supériorité numérique

Les occasions de Quentin Lecoeuche (50eme) et Ilyes Hamache (72eme, 79eme) ont été bien trop timides. Et contre le cours du jeu, VA a été presque logiquement puni de son inoffensivité par Steve Shamal (84eme). Dans la foulée d'un dégagement de son gardien, l'entrant annécien s'est emmené le ballon vers le but d'un crochet dévastateur. Il a terminé d'un plat du pied en force et offert une précieuse victoire au FC Annecy, qui n'en avait plus connu en Ligue 2 depuis le 18 février. Désormais 13eme, l'équipe de Laurent Guyon prend cinq points d'avance sur une zone rouge qui reste à deux unités de Valenciennois bien décevants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.