Valenciennes

OM : Ben Seghir va partir en prêt à Valenciennes

OM : Ben Seghir va partir en prêt à Valenciennes©Panoramic , Media365
A lire aussi

, publié le 27 janvier

La jeune pépite de l'Olympique de Marseille, Salim Ben Seghir, va aller chercher du temps de jeu en Ligue 2.



Arrivé sur les bords de la Canebière à l'été 2021, le joueur de 19 ans peine à grappiller des minutes au sein de l'équipe première phocéenne. Depuis le début de saison, il n'a eu droit qu'à deux apparitions toutes compétitions confondues. Un maigre bilan pour Salim Ben Seghir qui est souvent appelé par la réserve pour des matchs de National 3.

Afin de lancer sa carrière, Salim Ben Seghir aurait décidé de chercher un nouveau point de chute où il pourra enchainer les rencontres et gagner en expérience. Ce sera probablement le cas durant les prochains jours. Selon les informations de Foot Mercato, le joueur formé à l'OGC Nice va rejoindre Valenciennes Football Club en prêt sans option d'achat jusqu'à la fin de l'exercice sportif en cours.

Ben Seghir aura sa chance à l'OM

Ce n'était pas la seule option de Salim Ben Seghir en ce mois de janvier. Les Girondins de Bordeaux avaient aussi essayé de s'offrir les services du jeune talent phocéen. Ce dernier va finalement filer en Ligue 2.

Un passage en seconde division obligatoire pour entamer sa jeune carrière. S'il arrive à engranger un maximum de temps de jeu avec le VAFC durant les prochains mois, il pourra certainement avoir sa chance à l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Igor Tudor, le coach phocéen, apprécie beaucoup son profil et suit de très près sa progression.

« C'est un garçon qui a des qualités importantes, a confié le technicien croate après la seule et unique apparition de Salim Ben Seghir en Ligue 1. On l'a fait jouer parce qu'on espérait qu'il fasse comme son frère (Eliesse Ben Seghir (AS Monaco), ndlr), il doit encore s'étoffer physiquement. Il a une bonne vision du jeu, une bonne course, il a un futur devant lui je pense ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.