Union Berlin

Union Berlin : Datro Fofana suspendu une semaine pour indiscipline

Union Berlin : Datro Fofana suspendu une semaine pour indiscipline©Media365

, publié le 26 octobre

Après avoir refusé de serrer la main de son entraîneur qui l'avait remplacé mardi en Ligue des Champions, l'attaquant ivoirien Datro Fofana a été suspendu pour une semaine par l'Union Berlin.



On ne badine pas avec la discipline à l'Union Berlin. En grande difficulté cette saison avec une série en cours de neuf défaites consécutives, le club allemand a annoncé la suspension pour une semaine son attaquant David Datro Fofana pour avoir refusé de serrer la main de son entraîneur, Urs Fischer, passant à côté de lui sans un regard mardi lors de son remplacement en Ligue des Champions face au Napoli (0-1). L'Ivoirien, prêté cet été par Chelsea, s'entraînera à l'écart du groupe jusqu'à mercredi prochain et manquera donc les déplacements sur le terrain du Werder Brême, samedi (15h30) en Bundesliga, puis sur celui du VfB Stuttgart, mardi (18h00) en Coupe d'Allemagne.

« J'espère que ce garçon apprendra »

« J'espère que ce garçon apprendra de situations comme celle-ci », a déclaré Urs Fischer, à la tête de l'Union depuis cinq ans. « Le football reste un sport d'équipe, il faut donc parfois s'intégrer... Il s'agit d'accepter les décisions », a ajouté le technicien suisse. Le directeur général Oliver Ruhnert s'était entretenu avec l'attaquant juste après sa sortie, alors que les deux hommes étaient assis sur le banc des remplaçants. Et si le joueur de 20 ans s'était rapidement excusé sur son compte Instagram (« Ce geste n'était pas intentionnel et ne représente en aucun cas mon attitude. Tout cela est né de ma frustration car je voulais continuer à aider l'équipe à obtenir un résultat positif », avait-il écrit), il ne coupera donc pas à une sanction. De quoi méditer sur son manque de réussite, lui qui n'a pas réussi à trouver le chemin des filets lors de ses onze premières apparitions sous la tunique de l'Union.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.