Union Berlin

Union Berlin : Après Gosens, Volland attendu et Bonucci convoité

Union Berlin : Après Gosens, Volland attendu et Bonucci convoité©Media365
A lire aussi

, publié le 16 août

Décidé à se renforcer avant sa première participation à la Ligue des Champions, l'Union Berlin a recruté le joueur de couloir allemand Robin Gosens (Inter Milan) et s'apprête à accueillir son compatriote et attaquant Kevin Volland (Monaco).



Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, l'Union Berlin s'attèle à se renforcer avant ce baptême du feu historique. Ce marché ambitieux s'est accéléré cette semaine avec l'arrivée, en provenance de l'Inter Milan, du latéral (et milieu) gauche international allemand Robin Gosens. En échec sous le maillot des Nerazzurri, l'ancien de l'Atalanta Bergame a choisi de se relancer dans son pays natal, où il n'a jamais évolué jusqu'alors, en signant un contrat de cinq ans en faveur de cet invité surprise du haut de tableau de Bundesliga.

Volland, et aussi Bonucci ?

Un autre habitué de la Nationalmannschaft s'apprête à lui emboîter le pas. Le quotidien sportif L'Équipe nous apprend que l'attaquant de l'AS Monaco, Kevin Volland (31 ans), est l'objet d'un accord pour un transfert. L'ASM récupèrera la somme de 5,5 millions d'euros pour libérer de sa dernière année de contrat l'ancien d'Hoffenheim et du Bayer Leverkusen, auteur de 28 buts en Ligue 1 depuis son arrivée sur le Rocher à l'été 2020. Les postes défensifs ne sont pas négligés pour autant, puisque le nom de l'expérimenté Leonardo Bonucci (36 ans, Juventus Turin) revient avec insistance ces dernières heures, même si l'Ajax Amsterdam figure aussi parmi les destinations possibles du champion d'Europe italien.

Laïdouni dragué par l'Arabie Saoudite

Dans le sens des départs, il n'est pas impossible de voir Aïssa Laïdouni quitter la capitale allemande avant la fin du mercato. Arrivé l'hiver dernier de Ferencvaros contre 2,6 millions d'euros après une belle Coupe du Monde, le milieu de terrain international tunisien (32 sélections, 1 but avec les Aigles de Carthage) suscite des convoitises en Arabie Saoudite, selon Bild. Le quotidien fait état d'approches concrètes d'Al-Shabab et Al-Ahli, qui a déjà recruté Edouard Mendy, Riyad Mahrez et Roberto Firmino, pour le natif de Montfermeil, confronté à la concurrence de Lucas Tousart, arrivé cet été du Hertha.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.