Union Berlin

Union Berlin : Bonucci arrive, Siebatcheu part en prêt

Union Berlin : Bonucci arrive, Siebatcheu part en prêt©Media365
A lire aussi

, publié le 31 août

Selon diverses sources concordantes, l'expérimenté défenseur italien Leonardo Bonucci s'apprête à quitter la Juventus Turin pour l'Union Berlin, qualifié pour la Ligue des Champions.



Alors que le club participera cette année à la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, l'Union Berlin entend bien profiter jusqu'au bout du mercato estival pour se renforcer. Alors que le marché ferme ses portes ce vendredi à minuit, les "hommes de fer" sont sur le point de réussir un gros coup en attirant sous leurs couleurs une légende de la Juventus, Leonardo Bonucci (36 ans). Le défenseur central italien, sorti des plans à Turin, s'est mis d'accord avec l'Union. La transaction porterait sur un prêt d'un an avec partage du salaire, si l'on en croit les informations de l'expert mercato Fabrizio Romano.

Après Gosens, Bonucci ?

Le nom de Leonardo Bonucci revenait avec insistance du côté de l'Union Berlin depuis plus de deux semaines. Mais des intérêts de l'Ajax Amsterdam et surtout de la Lazio Rome sont venus retarder la conclusion de ce transfert. Les choses sont désormais en très bonne voie pour voir le champion d'Europe, à moins d'un an de la fin de son bail avec la Vieille Dame, rejoindre la capitale allemande, comme l'a fait avant lui cet été un autre joueur qui évoluait en Serie A, en la personne du latéral (et milieu) gauche international allemand Robin Gosens, arrivé de l'Inter Milan contre un chèque de 13 millions d'euros.

Siebatcheu prêté à Gladbach

Dans le sens des départs, l'Union Berlin a annoncé dans la matinée le prêt de Jordan Siebatcheu (27 ans) au Borussia Mönchengladbach. Auteur de quatre buts et trois passes décisives en Bundesliga la saison dernière, l'attaquant international américain rejoint pour la saison les Fohlen, qui disposeront d'une option d'achat sur l'ancien Rémois et Rennais, passé également par les Young Boys Berne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.