Udinese

Udinese : 4 supporters bannis à vie suite aux insultes envers Maignan

Udinese : 4 supporters bannis à vie suite aux insultes envers Maignan ©Icon Sport, Media365

, publié le 25 janvier

L'Udinese a identifié quatre de ses supporters parmi les auteurs d'insultes racistes envers le gardien français Mike Maignan. Ils seront bannis à vie du stade du club italien.


L'Udinese continue de faire tout son possible pour sanctionner les auteurs des insultes racistes envers le gardien de l'AC Milan, Mike Maignan, lors du match de Serie A du week-end dernier remporté par les Milanais (2-3). Devant ces insultes, l'international français avait choisi de quitter le terrain, suivi par ses coéquipiers. Le match avait été interrompu pendant cinq minutes avant de reprendre. Après avoir, en début de semaine, banni à vie un supporter de 46 ans identifié grâce à des vidéos publiées sur les réseaux, le club du Frioul a ce jeudi annoncé avoir banni à vie quatre nouveaux supporters impliqués dans ces incidents racistes. Ces personnes devraient maintenant être poursuivies par la justice italienne.

Un match à huis clos pour l'Udinese

« L'Udinese Calcio confirme avoir identité quatre autres individus en relation avec les actes discriminatifs envers le joueur de l'AC Milan Mike Maignan. Ces individus seront bannis à vie du Bluenergy Stadium, a affirmé le club italien dans un communiqué publié sur son site officiel, ce jeudi. Comme cela a été le cas depuis le tout début, le club continue son travail au côté de la police, réaffirmant sa détermination absolue à punir les coupables comme preuve de son engagement total contre toute forme de discrimination. »

L'Udinese avait déjà expliqué, à la suite de ces insultes racistes, sa volonté d'« envoyer un message clair selon lequel le racisme n'a pas sa place dans le football ou dans la société. » Malgré ces preuves de bonne volonté, la commission de discipline de la Ligue italienne a pris ce mardi 23 janvier une mesure drastique pour punir le club de Florian Thauvin, qui devra disputer un match à huis clos face à Monza le 3 février prochain. Un coup dur pour l'Udinese dans une rencontre face à un concurrent direct pour le maintien en Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.