Toulouse

Nice : Malgré la crise, Farioli n'est pas menacé

Nice : Malgré la crise, Farioli n'est pas menacé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 5 mars

A Nice, qui n'a plus gagné en Ligue 1 depuis 5 matchs, la méthode de Francesco Farioli s'essouffle, mais alors que la crise sportive est là, le technicien italien garderait la confiance en interne, selon L'Equipe.


Qu'il semble loin le temps où l'OGC Nice planait sur la Ligue 1. Dauphin du PSG au terme de la phase aller, le club azuréen peine en 2024, et est situé à 15 points du club de la capitale, mais toujours en course pour son objectif de top 6, avec une 5ème place actuellement. Oui mais voilà, depuis maintenant 5 matchs, et le succès face à Metz le 27 janvier dernier, Nice ne gagne pas et enchaîne les prestations peu convaincantes. Dimanche, c'est au Stadium face à Toulouse que les Aiglons sont tombés pour la 6ème fois de la saison (2-1), alors que Terem Moffi avait ouvert le score dès la 8ème minute avant que le TFC ne renverse la table en seconde période via les réalisations de Thijs Dallinga (65ème) et Yann Gboho (69ème).

Ghisolfi a confiance en Farioli

Bien sûr, Francesco Farioli a sa part de responsabilité alors que Nice est la seule équipe des 5 grands championnats à n'avoir pris aucun point après avoir été mené au score, mais les joueurs (Dante par exemple) ont apporté leur soutien au jeune technicien âgé de 34 ans, arrivé l'été dernier en Ligue 1. L'intéressé a lui refusé de parler de crise, en dépit de la dynamique négative des Aiglons. "Non, pas de crise. Comme je l'ai dit, peut-être qu'on s'est un peu trop habitué au classement qu'on avait. Comme je l'ai dit à de nombreuses conférences de presse, j'ai peut-être eu l'air bête parfois quand je disais ça, mais l'objectif était le top 6", a recadré Farioli, qui avait prévenu avant le match de Lens au terme de la phase aller (2-0) que Nice allait devoir gérer les absences dues à la CAN et la surcharge mentale et physique concernant certains joueurs.

En interne, selon les informations de nos confrères de L'Equipe, l'avenir de l'Italien n'est pas discuté et Florent Ghisolfi, son directeurs sportif, a toujours confiance en lui. "On doit retrouver le plaisir de faire ça avec patience et avec le fraîcheur mentale car je pense que c'est ce qui nous manque le plus en ce moment", a constaté l'entraîneur de l'OGC Nice après le revers à Toulouse. Le prochain examen est prévu vendredi à l'Allianz Riviera face à Montpellier, en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1 (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.