Tottenham

Tottenham : Pape Matar Sarr « très fier » de prolonger jusqu'en 2030

Tottenham : Pape Matar Sarr « très fier » de prolonger jusqu'en 2030 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 3 janvier

Le milieu de terrain international sénégalais Pape Matar Sarr s'est dit très fier d'avoir prolongé son contrat en faveur de Tottenham jusqu'en 2030.



Des larmes aux rires pour Pape Matar Sarr. Sorti sur blessure dimanche lors de la réception victorieuse de Bournemouth (3-1, 20e journée de Premier League), le milieu de terrain de Tottenham a prolongé son contrat en faveur des Spurs jusqu'au mois de juin 2030. L'information a été officialisée ce mardi par le club du nord de Londres. « Nous avons le plaisir d'annoncer que Pape Matar Sarr a signé un nouveau contrat avec le club jusqu'en 2030. Le milieu de terrain international sénégalais, âgé de 21 ans, a été une révélation cette saison. Son style tout en dynamisme et sa capacité à couvrir le terrain ont vraiment marqué la nouvelle équipe d'Ange Postecoglou », peut-on lire dans un communiqué officiel.

Un passage marquant par Metz

« On prolonge l'histoire, a écrit Pape Matar Sarr sur le réseau social X (ex-Twitter). Très fier de faire partie de la famille Spurs. » Natif de Thiaroye dans la banlieue dakaroise, le milieu de terrain polyvalent était passé par la prestigieuse Académie Génération Foot, avant de rejoindre son club parrain du FC Metz à l'été 2020. Un an et une belle saison plus tard, Tottenham s'attachait ses services avant de le reprêter aux Grenats pour la saison 2021-2022. Désigné meilleur jeune joueur africain par la Confédération africaine de football en 2022, il remportera cette année-là la CAN avec les Lions de la Teranga. Aliou Cissé l'a convoqué pour défendre ce titre à compter du 13 janvier prochain en Côte d'Ivoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.