Paris Saint-Germain

PSG : Messi, une absence plus longue que prévue

PSG : Messi, une absence plus longue que prévue©Media365
A lire aussi

, publié le 22 septembre

Forfait à Metz mercredi soir, Lionel Messi, touché au genou gauche, devrait également manquer le match entre le PSG et Montpellier samedi.



Officiellement forfait pour le déplacement du PSG à Metz mercredi soir (21h), pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, Lionel Messi, qui souffre d'une contusion osseuse après un coup reçu sur son genou gauche et avait dû quitter prématurément ses partenaires dimanche contre l'OL (2-1), devrait aussi manquer la réception de Montpellier samedi prochain. Un forfait "déjà quasi acquis" selon son entourage, joint par L'Equipe. Sa blessure serait donc plus grave que prévu, même si c'est surtout le principe de précaution qui semble être de mise. Car le PSG, auteur d'un carton plein en Ligue 1 avec six victoires en autant de matches, aura surtout besoin de son génie argentin mardi prochain, pour le choc contre Manchester City au Parc des Princes dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

"Tous les grands champions voudraient ne pas sortir"

Mauricio Pochettino, qui n'avait pas parlé de blessure mais plutôt d'un choix après la sortie de son compatriote dès la 76e minute dimanche, ce qui a beaucoup fait parler depuis, est revenu en conférence de presse sur ce forfait. "Le club a communiqué par rapport à la blessure, je crois que c'est clair. Quand on est au bord du terrain, on regarde beaucoup de choses, on avait vu qu'il se touchait le genou, qu'il essayait de voir comment il se sentait. On est très content de ce qu'il a fait sur le match avec une grosse première mi-temps. Il a joué 75 minutes, il a manqué ce but, mais il était très content. Avec les informations qu'on avait, on a décidé de le remplacer tout simplement", a déclaré l'entraîneur parisien, évoquant également la surprise du sextuple Ballon d'Or lors de sa sortie : "Avec toutes les infos qu'on avait, la meilleure chose était de penser au bien-être du joueur. C'est un grand champion et tous les grands champions voudraient ne pas sortir. On comprend cette situation."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.