Paris FC

Lens : Morgan Guilavogui signe quatre ans (officiel)

Lens :  Morgan Guilavogui signe quatre ans (officiel)©Media365

, publié le 29 juin

Le RC Lens a officialisé ce jeudi l'arrivée de Morgan Guilavogui, l'attaquant international guinéen auteur de 15 buts en Ligue 2 avec le Paris FC la saison dernière.



Après Stijn Spierings, le RC Lens a enregistré deux nouvelles arrivées ce jeudi. La dernière en date, annoncée sur les terrils de Loos-en-Gohelle, voit Morgan Guilavogui quitter le Paris FC pour les Sang et Or. Capable de jouer sur l'aile droite comme en soutien d'un avant-centre, l'attaquant international guinéen (11 sélections, 1 but avec le Syli national) a signé avec les vice-champions de France un contrat de quatre ans, soit jusqu'au 30 juin 2027, contre une indemnité estimée à 4 millions d'euros. Frère cadet de Josuha Guilavogui, le joueur de 25 ans reste sur une saison à 15 buts en Ligue 2 sous les couleurs parisiennes. Rapide mais aussi subtil dans le jeu court, le nouvel arrivant découvrira à la fois la Ligue 1 et la Ligue des Champions.

Guilavogui, une progression régulière

« Au Racing, la richesse des profils est un point clé dans notre manière d'appréhender la construction d'un groupe. Celui de Morgan n'a pas été linéaire mais s'est construit, dans le travail, la résilience et cette ambition qui l'a toujours accompagné. Nous sommes heureux d'accueillir un joueur qui arrive à pleine maturité après deux saisons réussies en Ligue 2, a salué le directeur général lensois, Arnaud Pouille. Morgan est un joueur offensif polyvalent, qui a le sens du but et dont les progrès ont été récompensés par une présence régulière en sélection nationale de Guinée. Nous croyons en sa capacité à s'accomplir dans l'élite et à mettre sa polyvalence et ses qualités au service du collectif. Ses progrès ont été jusqu'à présent constants, l'objectif sera qu'il prenne un maximum de plaisir dans le cadre d'exigence fixé par le staff. »

Plus tôt dans la journée, le RC Lens avait officialisé l'arrivée du milieu de terrain de Nancy, Neil El Aynaoui. Fils du tennisman marocain Younès El Aynaoui, le prometteur joueur de 21 ans a tâté de la Ligue 2 et du National 1 avec l'ASNL, tant en relayeur que dans un registre plus offensif. Lui aussi a paraphé un bail de quatre ans. « La signature d'un jeune talent, réfléchi, ambitieux et fidèle à ses couleurs comme Neil, entre parfaitement dans l'ADN du Racing », a salué Arnaud Pouille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.