Nantes

Mort de Bernard Tapie : La proposition de Kita

Mort de Bernard Tapie : La proposition de Kita©Media365
A lire aussi

, publié le 5 octobre

A son tour, Waldemar Kita, le propriétaire du FC Nantes, a rendu hommage à Bernard Tapie. Et donné une idée aux Marseillais...



Les réactions se multiplient dans le monde du sport depuis la disparition de Bernard Tapie. L'ancien président emblématique de l'Olympique de Marseille a marqué toute une génération de dirigeants. À l'instar de Jean-Michel Aulas ou Nasser Al-Khelaïfi, Waldemar Kita a lui aussi tenu à rendre hommage à l'homme d'affaires.

Kita veut rendre hommage à Tapie : "Une belle statue, ce serait sympa pour ce genre de personnage"

"Ce qui est très important, c'est ce qu'il a fait pour le football, pour l'entreprise, pour une certaine dynamique dans le management, les discussions. Il a toujours été positif, même dans les problèmes, il s'en sortait toujours. C'était quelqu'un qui avait une énergie très positive. Il s'est battu jusqu'au dernier moment, d'une façon fantastique. Sincèrement, je trouve que c'est un exemple humain extraordinaire", a expliqué le président du FC Nantes dans des propos accordés à Ouest-France.

Waldemar Kita a ensuite soumis une idée à la direction de l'Olympique de Marseille et à tous les amoureux du club. "Il adorait Marseille, les Marseillais l'adoraient. Je suis convaincu que les Marseillais vont faire quelque chose pour lui. Une belle statue, ce serait sympa pour ce genre de personnage. Pour le football", a conclu le Polonais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.