Marseille

OM : Cinq blessés de plus avant le PSG !

OM : Cinq blessés de plus avant le PSG ! ©Icon Sport, Media365

, publié le 27 mars

C'est à se demander quelle équipe va bien pouvoir bricoler Jean-Louis Gasset dimanche contre Paris...



Comme si ça ne suffisait pas... L'Olympique de Marseille, qui allait s'avancer déjà très diminué face au Paris Saint-Germain dimanche soir (en clôture de la 27e journée de Ligue 1), a perdu cinq nouveaux joueurs potentiellement titulaires. Le dernier en date est Jonathan Clauss qui, histoire de boire le calice jusqu'à la lie, s'est déchiré l'ischio-jambier devant son public de l'Orange Vélodrome avec les Bleus face au Chili (3-2) dès le début de la rencontre. Ismaïla Sarr et Pape Gueye, eux, se sont blessés avec le Sénégal la semaine dernière : le premier contre le Gabon (3-0), également touché aux ischios, le deuxième au mollet à l'entraînement.

Dix blessés, peut-être même onze...

Ulisses Garcia a lui aussi été touché aux adducteurs avec son équipe de Suisse avant de disputer le moindre match, alors que c'est à l'entraînement de l'OM que Bamo Meïté a subi une blessure encore plus grave, une double entorse de la cheville qui s'accompagne d'une complication au genou. D'après La Provence, il devrait rater toute la fin de la saison. Ce qui est d'autant plus dommageable que le jeune défenseur venait seconder Samuel Gigot, lui-même indisponible depuis un mois à cause d'une blessure à l'épaule.

Si on y ajoute l'absent de longue date Valentin Rongier, ainsi que Jean Onana, Michael Murillo ou encore Bilal Nadir, on arrive au total pharaonique de dix blessés au sein de l'effectif phocéen ! Et peut-être même onze puisque Leonardo Balerdi reste incertain, selon L'Equipe... Et ce n'est pas seulement en vue du Clasico contre le PSG que cette infirmerie plus que remplie pose problème, bien évidemment, mais en vue de l'ensemble de la dernière ligne droite qui verra notamment l'OM défier le Benfica deux fois en une semaine les 11 et 18 avril, en quarts de finale de Ligue Europa. Et tenter de combler le retard sur le top 4 qui permettrait aux joueurs de Jean-Louis Gasset, septièmes de Ligue 1, de se qualifier pour la Ligue des champions (le troisième Monaco est à sept points, le quatrième Lille à quatre unités).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.