Marseille

L'OM n'a "pas le droit de choisir"

L'OM n'a "pas le droit de choisir" ©Icon Sport, Media365

, publié le 21 avril

Qualifié pour le dernier carré de la Ligue Europa, l'OM retrouve le championnat dimanche à Toulouse, et doit remonter la pente en Ligue 1 face à un poursuivant direct.


Après sa folle soirée européenne de jeudi, et sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa grâce son succès aux tirs au but contre Benfica (1-0, 4-2 t.a.b.), l'Olympique de Marseille retrouve la Ligue dimanche (19h) face au TFC au Stadium. Descendus au 10e rang du classement après avoir enregistré trois défaites de rang, les Phocéens doivent réagir face à une formation qui les talonne et reviendrait à hauteur en cas de succès.

"Je connais l'importance du championnat, a ainsi rappelé Gasset en conférence de presse, à l'aube de ce déplacement en Haute-Garonne. Quand on porte ce maillot, on « switche » vite d'une compétition à l'autre. Mais il nous faut reprendre des points. Ici, on n'a pas le droit de choisir. En championnat, on est sur trois défaites d'affilée. On doit donc prendre le maximum de points sur les trois matchs de L1 et se mettre à l'aise pour faire le sprint final et finir le plus haut possible. L'objectif précis est de ramener des points de Toulouse."

"Sensibiliser tout le monde"

Les Marseillais ont donc plus la tête à la Ligue 1 qu'à leur demi-finale de Ligue Europa contre l'Atalanta Bergame, assure un entraîneur confronté à de nombreuses blessures, mais qui va notamment pouvoir récupérer dimanche sur Ulisses Garcia, Pape Gueye ou encore Jean Onana, non qualifiés pour la compétition européenne. Et qui compte sur l'état d'esprit vu face aux Lisboètes, malgré les absences, pour finir fort le championnat.

"J'espère que tout le monde a compris que, quand on est dans cet état-là, qu'on a cet état d'esprit de vainqueurs, quand on donne tout, dans le football, on est récompensés, insiste encore Gasset. Mon travail est de sensibiliser tout le monde. Si on peut le faire avec une équipe un peu amoindrie, alors tout le monde dans ce groupe doit être dans le même état d'esprit. Le championnat est aussi important, on a une semaine à trois matchs, un classement qu'on peut améliorer. C'est surtout un travail psychologique pour concerner tout le monde."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.