Liverpool

Angleterre : Alexander-Arnold veut changer de poste

Angleterre : Alexander-Arnold veut changer de poste©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 17 novembre

Lors de la trêve internationale, Trent Alexander évoluait en tant que milieu de terrain. Le joueur semble préférer ce poste plutôt que celui de latéral droit où il s'est pourtant révélé. Il aura donc l'occasion d'envoyer un message à Jürgen Klopp, son coach à Liverpool.



Ce vendredi soir, l'Angleterre reçoit Malte avant de se déplacer en Macédoine du Nord pour ses deux derniers matchs des éliminatoires de l'Euro. Face à Malte, Gareth Southgate devrait aligner Trent Alexander-Arnold au milieu du terrain plutôt qu'en latéral droit. Formé en tant que milieu de terrain, l'Anglais avait pourtant atteint un très bon niveau à Liverpool vers 2019 où il formait une paire de latéraux redoutable avec Andrew Robertson de l'autre côté. Cependant, cela fait maintenant un long moment qu'Alexander-Arnold a dû mal en tant que défenseur. Lorsque le sélectionneur a annoncé la liste pour cette trêve internationale, TAA était inclus dans les milieux de terrain. Sa titularisation fait sens puisque ce secteur est le moins fourni chez les Three Lions. Il faut ajouter à cela le forfait de Jude Bellingham, la présence d'un Kalvin Philipps qui ne joue plus avec Manchester City et un Jordan Henderson qui joue dans un championnat (Saudi Pro League) dont le rythme est éloigné du très haut niveau.

Milieu en sélection, bientôt en club ?

A la fin de l'entraînement qui avait lieu ce jeudi, Trent Alexander-Arnold s'est présenté devant la presse et a clairement montré sa volonté de continuer dans l'entrejeu : "Chaque match pour moi d'ici la fin de la saison et chaque fois que je joue, c'est pour gagner une place de titulaire à l'Euro. Ce sont d'énormes opportunités. Tout comme en été, comme quand on me donne du temps sur le terrain et qu'on me donne cette plateforme pour jouer. C'est ce que je veux faire. Je veux commencer ces matchs à l'Euro et être quelqu'un qui peut aider à gagner des trophées pour le pays. Mon rôle est de créer et de faire bouger les choses. Contrôler le jeu au milieu de terrain, passer le ballon aux attaquants, jouer vers l'avant, marquer des buts, pour faire lever les gens de leur siège."

Cette option avait été évoquée du côté de Liverpool mais Jürgen Klopp ne semblait pas convaincu : "Comme si la position de latéral droit n'était pas aussi importante que les autres... Je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à penser cela", avait déclaré le tacticien allemand. Gareth Southgate, lui, a le luxe de posséder d'autres latéraux droits de haut niveau avec Kyle Walker et Kieran Trippier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.