Lille

Ligue Europa Conférence : Fonseca critique vivement l'arbitrage du match Aston Villa - Lille

Ligue Europa Conférence : Fonseca critique vivement l'arbitrage du match Aston Villa - Lille ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 12 avril

Lille s'est incliné 2-1 face à Aston Villa lors du match aller des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence ce jeudi, mais l'issue du match a été éclipsée par les critiques virulentes de l'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, à l'encontre de l'arbitrage.



L'entraîneur portugais a remis en question la validité de l'ouverture du score par Aston Villa, invoquant une faute non sifflée qui aurait favorisé le but de Watkins dès la 13e minute. L'entraîneur lillois, visiblement irrité lors de ses déclarations d'après-match, a interpellé les officiels sur leur décision de ne pas intervenir malgré l'usage de la VAR. « Maintenant, c'est possible de faire des fautes à l'intérieur de la surface ? », s'est-il indigné, exigeant des explications sur les critères de jugement des fautes sur coups de pied arrêtés.

Cette frustration a été partagée par le gardien lillois, Lucas Chevalier, qui a également souligné les blocages litigieux lors de l'action menant au but. « Je pense que sur le premier but, il y a des blocs nets, il y a faute, a confié le portier des Dogues en zone mixte. C'est aussi la Premier League, c'est une équipe dangereuse, ça vient vite, ça percute. On apprend aussi de ça, ce n'est pas la même intensité qu'en Ligue 1 ».

Unai Emery se projette sur le match retour

De son côté, l'entraîneur d'Aston Villa, Unai Emery, a préféré ne pas s'immiscer dans la controverse, se concentrant sur la préparation du match retour. Le coach espagnol a souligné la nécessité de se regrouper et d'analyser la rencontre pour mieux aborder la deuxième manche de cette confrontation européenne. « C'était un match difficile, et nous sommes prêts à rejouer 90 minutes. Maintenant, il faut récupérer, analyser, se préparer et apprécier ces prochaines 90 minutes », a-t-il indiqué.

Ce différend arbitral place Lille dans une position délicate pour le match retour, prévu le jeudi 18 avril au stade Pierre-Mauroy. Alors que le LOSC aura pour mission de remonter un déficit d'un but, cette polémique autour de l'arbitrage pourrait bien ajouter un supplément de motivation pour les joueurs lillois, déterminés à renverser la vapeur et aller le plus loin possible en compétition européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.