Lens

Lens : Pouille confirme des discussions avec un potentiel actionnaire

Lens : Pouille confirme des discussions avec un potentiel actionnaire ©Icon Sport, Media365

, publié le 5 avril

Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, a pris la parole, ce jeudi, pour clarifier plusieurs points concernant la situation actuelle du club, en abordant les rumeurs et les informations qui circulent.



Les Sang et Or cherchent un nouvel actionnaire depuis un certain temps. Le dirigeant lensois a confirmé que des échanges ont débuté avec un investisseur dans ce dossier comme révélé par le quotidien l'Equipe. « Je confirme qu'il y a des discussions en cours sur ces sujets, ça fait trois ans que Joseph Oughourlian, le propriétaire président, en parle, a indiqué Arnaud Pouille. Il y a un volet de confidentialité sur ces sujets, des choses sont parues, on le regrette. Tant qu'il n'y a pas de concrétisation, il faut s'abstenir de communiquer. Oui, il y a des discussions, concrètes et à un niveau relativement avancé. Il reviendra à Joseph de communiquer à l'heure H ».

Ce nouvel acteur devrait prendre 25% du capital du Racing Club de Lens et devenir le principal actionnaire minoritaire de la formation lensoise. En septembre dernier, Joseph Oughourlian avait aussi réussi à convaincre des acteurs locaux pour investir à hauteur de 13% avec la société d'investissement Side Invest, composée de trois actionnaires l'Association Familiale Mulliez (AFM), propriétaire d'Auchan, le Groupe IRD et la Région Hauts-de-France.

Vers une refonte de l'organisation

Arnaud Pouille a aussi tenu à clarifier d'autres points à commencer par celui de Mike Mode, qui devait renforcer la cellule de recrutement. « Il a été embauché le 25 mars au sein de la cellule. Le contact avait été établi lors des matchs de coupe d'Europe contre Séville. Généralement, on ne communique pas sur les personnes qui composent notre cellule. Sa période d'essai a été rompue ce week-end », a expliqué le directeur général du RC Lens.

Sur le coordinateur sportif Frédéric Hébert et son adjoint Romain Peyrusqué, Pouille a affirmé qu'ils restent en poste, travaillant sur des projets importants pour le club, malgré les bruits de couloir les concernant. Enfin, sur la refonte de l'organisation opérationnelle du club, il a indiqué que des changements sont envisagés pour renforcer et mieux structurer le club pour la saison prochaine. Arnaud Pouille a précisé que ces discussions n'étaient pas directement liées aux sujets précédents et que des annonces seraient faites prochainement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.