Hambourg

Hambourg : Une banderole en soutien à Nahel

Hambourg : Une banderole en soutien à Nahel©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 29 juillet

A l'occasion de la reprise en deuxième division allemande, les fans de Hambourg ont témoigné de leur méfiance appuyée envers la police française. Une manière pour eux d'élargir, bien sûr, aux autorités de leur propre pays.



L'affaire Nahel ne s'est pas limitée à la France, on s'en souvient puisque le sujet fut évoqué partout dans le monde, spécialement en raison des émeutes déclenchées à la suite de la mort de l'adolescent tué par un policier à Nanterre, le mois dernier. En Allemagne, alors que le championnat de deuxième division a repris dès vendredi soir, les supporters de Hambourg ont directement pris position en tribunes en affichant une banderole "Justice pour Nahel" et une autre un peu moins fleurie "N... la police !", les deux en français dans le texte donc.

Le message est clair pour les fans du HSV : s'associer à la contestation des forces de l'ordre, un mouvement de plus en plus répandu chez les ultras à travers la planète, surtout en Europe. Le contexte est tendu à Hambourg, où la voiture privée d'un policier a été brûlée il y a un peu plus de deux semaines, le 12 juillet, un acte revendiqué par un groupe d'extrême gauche qui citait les événements en France en guise de justification (selon les informations de Bild).

Sur le terrain, ce premier match vedette entre Hambourg et Schalke a été l'occasion d'une orgie de buts, 5-3 alors qu'il y avait encore 3-3 à la 90eme minute. Les supporters du HSV s'étaient fait remarquer d'une autre manière il y a deux mois, en fêtant leur montée en Bundesliga alors que celle-ci a été annulée par un but de Heidenheim à la dernière minute, sur un autre terrain. Puis, en barrage, Hambourg était ensuite vaincu par Stuttgart et enchaîne donc une sixième saison de rang en deuxième division.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.