Genoa

Serie A (J16) : La Juventus piétine

Serie A (J16) : La Juventus piétine ©Media365

, publié le 15 décembre

La Juventus a piétiné ce vendredi en Serie A, ne ramenant qu'un match nul de son déplacement chez le Genoa (1-1).



Ce vendredi en ouverture de la 16eme journée de Serie A, la Juventus s'est rendue au stade Luigi Ferraris, l'antre du Genoa. L'objectif était on ne peut plus simple, s'imposer afin de s'emparer provisoirement de la tête du championnat. Une mission parfaitement entamée par les hommes de Max Allegri. Par sa vitesse, Federico Chiesa a obtenu un penalty qu'il s'est chargé de transformer (0-1, 28eme). Son cinquième but de la saison, ce qui lui octroie une moyenne d'un but tous les trois matchs.

La Vieille Dame sans rythme

En revanche par la suite, comme deux semaines auparavant à Monza, la Vieille Dame a cessé de jouer après l'ouverture du score. Et une fois encore, à ce petit jeu les Bianconeri se sont fait piéger par l'égalisation signée Albert Gudmundsson (1-1, 48eme). Suite à ce fait de jeu, les Bianconeri n'ont pas réellement réagi. Ce n'est que dans le temps additionnel qu'ils ont daigné attaquer avec panache par l'intermédiaire de l'inévitable Federico Gatti. Mais c'était trop tard et l'ultime corner n'a rien donné.

La Juventus demeure seconde de Serie A, un point derrière l'Inter Milan qui se rendra ce dimanche chez la Lazio de Rome. Les Bianconeri pourront toutefois se consoler avec un onzième match engrangé sans connaître la saveur de la défaite. Le Français Adrien Rabiot, touché aux côtes, a assisté aux débats depuis les tribunes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.