Everton

Premier League (J7) : Arsenal cartonne Everton et prend 5 points d'avance sur City

Premier League (J7) : Arsenal cartonne Everton et prend 5 points d'avance sur City©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 1 mars

En match en retard de la 7ème journée de Premier League, Arsenal n'a pas flanché pour s'imposer face à Everton de façon nette (4-0). Avec ce succès, les Gunners ont donc pris 5 points d'avance sur Manchester City au sommet du championnat d'Angleterre.



Un succès bienvenu pour les Gunners. Ce mercredi soir, Arsenal a connu une soirée assez heureuse devant ses supporters à l'Emirates Stadium. Et par la même occasion ils ont pu se venger des Toffees, qui avaient infligé un revers important aux joueurs de Mikel Arteta le 4 février dernier (1-0). Le rapport de force a été plus équilibré près d'un mois plus tard, tandis que les locaux ont dû patienter jusqu'à la fin de la première période afin de faire la différence par deux fois. C'est d'abord Bukayo Saka qui a profité d'un bon décalage d'Oleksandr Zinchenko sur la droite de la surface pour ouvrir le score d'un tir puissant (1-0, 40ème). Par la suite, à peine quelques minutes plus tard, une perte de balle d'Idrissa Gueye contrée par ce même Saka a profité à Gabriel Martinelli (2-0, 45ème+2).

En seconde période, Arsenal a continué de dominer son opposant dans de grandes proportions, ne laissant que des miettes à son adversaire. A près de 20 minutes du terme, les Gunners n'ont pas raté l'opportunité d'asseoir leur supériorité avec une réalisation de Martin Odegaard. Profitant d'un centre à ras de terre de Leandro Trossard, le Norvégien n'a pas tremblé au moment de faire la différence (3-0, 71ème). La chute des joueurs de Sean Dyche s'est achevée avec un 4ème but, œuvre de Martinelli pour son doublé de la soirée (4-0, 80ème). Invaincu depuis sa défaite face à Manchester City à l'Emirates, Arsenal enchaîne un 3ème succès consécutif en Premier League et accroît son avance sur les Citizens à 5 points ; Everton se situe lui à la 18ème position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.