Everton

Premier League (J6) : Face à Sheffield, Liverpool signe un succès qui met Everton sous pression

Premier League (J6) : Face à Sheffield, Liverpool signe un succès qui met Everton sous pression©Media365
A lire aussi

, publié le 24 octobre

Grâce à leur courte victoire face à Sheffield, les joueurs de Liverpool reprennent provisoirement la tête de la Premier League, mettant leur rival d'Everton sous pression.

En cas de succès ce soir contre Sheffield, Liverpool pouvait revenir à hauteur d'Everton, leader de Premier League, qui défie Souhampton dimanche. Les Reds, qui récupéraient Alisson dans les cages, pouvaient donc estimer que tous les feux étaient au vert pour s'imposer, sachant qu'ils évoluaient à domicile pour cette rencontre. C'était sans compter sur des Blades déterminés et qui allaient bousculer les hommes de Jurgen Klopp et même ouvrir la marque sur penalty au quart d'heure de jeu. Une faute de Fabinho sur McBurnie permettait à Berge de récompenser la belle entame des visiteurs. Les locaux allaient rétorquer peu avant le repos grâce au premier but de Roberto Firmino en championnat cette saison. Le Brésilien profitait d'une tête de Mané repoussée dans ses pieds par Ramsdale suite à un centre d'Henderson pour égaliser. 1-1, c'était d'ailleurs le score à la pause.


Liverpool allait se montrer plus inspiré offensivement dans le second acte. Peu après l'heure de jeu, les hommes de Klopp croyaient prendre l'avantage grâce à Salah, mais le but de l'Égyptien était annulé pour un hors-jeu. Ce n'était que partie remise néanmoins, puisque le club du Merseyside allait prendre l'avantage deux minutes plus tard par la tête imparable de Jota, qui trompait Ramsdale sur un service de Mané (64e). Liverpool continuait de pousser et à dix minutes du terme, Salah éliminait son garde du corps et se retrouvait en duel avec Ramsdale. L'ancien de la Roma piquait sa tentative qui trouvait le poteau. Plus rien n'allait être inscrit dans cette rencontre, malgré les velléités tardives des Blades. 2-1, le champion en titre est provisoirement en tête de la Premier League. Au passage, les coéquipiers de Salah sont désormais invaincus à domicile en 62 matches de Championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.