Dunkerque

L2 (J8) : L'ASSE enchaîne face à Dunkerque et intègre le top 5

L2 (J8) : L'ASSE enchaîne face à Dunkerque et intègre le top 5©Media365

, publié le 4 octobre

Surfant sur une série de 3 succès consécutifs en Ligue 2, l'ASSE s'est imposée face à Dunkerque, ce mercredi soir (2-0). Ainsi, les Verts se sont hissés dans le top 5, à 1 point du podium.



L'ASSE a continué sur sa belle dynamique. Ce mercredi soir, la possibilité était bien présente pour les Verts d'enchaîner un 4ème succès consécutif sur le plan national, et se rapprocher ainsi du podium. Et l'ASSE a su faire en sorte que le scénario espéré se réalise, devant les 10 000 spectateurs du stade Geoffroy-Guichard. Longtemps,  surtout, un adversaire déterminé à ramener un résultat positif de ce déplacement s'est opposé aux Verts. En raison, pour Dunkerque, de sa 18ème position et sa dynamique générale - le dernier succès datant du 12 août. Sans trop de surprise, c'est Saint-Étienne qui a imposé son rythme durant les premières minutes mais la première grosse occasion a été à mettre à l'actif des visiteurs.

Positionné haut, Bilingi a trouvé Orelien qui a su solliciter Larsonneur via un tir (21ème). Sollicité, le gardien des Verts l'a été car il s'est de nouveau imposé devant Bardeli (24ème) et a bénéficié d'un peu de chance lorsque Gnanduillet s'est présenté trop en retard devant le but avec l'occasion d'ouvrir le score (32ème). Les locaux, imprécis dans leurs transmissions, ont aussi pu solliciter le gardien adverse mais Balijon s'est également montré à la hauteur dans ses buts. Avec le score de 0-0 à la pause, les deux équipes n'ont pas baissé le pied en seconde mais l'ASSE, de façon générale, s'est signalée par un manque de créativité criant dans ses attaques. Dunkerque n'a pas démérité et a pu compter sur un Ipiele - entré avant l'heure de jeu pour amener du sang frais à l'attaque - en jambes. Il ne lui a manqué que peu de choses pour reprendre le cuir sur un centre de Bilingi (58ème). Saint-Étienne a finalement pu faire la différence à la suite d'un penalty transformé par Sissoko suite à une faute de Balijon sur Ben Tahid dans la surface de réparation (1-0, 82ème). Le succès qui se dessinait alors a été confirmé par un bijou de Cafaro sur coup-franc (2-0, 83ème). Avec ce nouveau succès, l'ASSE s'est hissée à la 5ème place de Ligue 2, à 1 unité du podium, tandis que Dunkerque, qui pourra regretter son manque de réalisme, continue sur sa mauvaise série.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.