Cagliari

Serie A (J12) : La Juventus au sommet

Serie A (J12) : La Juventus au sommet©Media365

, publié le 11 novembre

La Juventus a dominé Cagliari ce samedi (2-1) à l'Allianz Stadium. Un résultat décernant aux Bianconeri la tête de la Serie A en attendant le match de l'Inter Milan demain.



Absente sur la scène européenne cette saison, la Juventus possède l'avantage de se focaliser pleinement sur la Serie A. Et cela lui réussit bien car la Vieille Dame a engrangé ce samedi une cinquième victoire de rang, allongeant sa série d'invincibilité à sept matchs. À l'Allianz Stadium, les Bianconeri ont toutefois pris leur temps avant de prendre l'ascendant sur Cagliari. En panne d'inspiration jusqu'à l'heure de jeu, les éléments offensifs ont octroyé le beau rôle ce samedi à leur défense. Monté aux avant-postes sur corner, Federico Gatti a manqué le cadre au second poteau (55eme).

Trois buts de défenseurs

En revanche, ses deux acolytes de la défense centrale piémontaise ont connu davantage de réussite par la suite. D'une tête décroisée sublime, Bremer a repris un coup franc clinique de Filip Kostic (1-0, 60eme). Dix minutes plus tard, avace un brin de réussite, c'est Daniele Rugani qui a doublé la mise à la réception d'une ballon heurtant la transversale des Sardes (2-0, 70eme). Cinq minutes plus tard, les visiteurs ont prouvé à leur hôte du jour qu'eux aussi comptent dans leurs rangs des défenseurs habiles avec la tête d'Alberto Dossena sur corner (2-1, 75eme). Mais cela n'a pas suffi à entraver la marche avant de la Juventus vers le sommet de la Serie A.

Les Turinois se positionnent en tête, un point au-dessus de l'Inter Milan qui recevra ce dimanche Frosinone. Capitaine la semaine passée contre la Fiorentina, Adrien Rabiot n'a pas joué ce samedi, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.