Burnley

Premier League (J1) : Manchester City s'impose à Burnley avec un doublé d'Haaland

Premier League (J1) : Manchester City s'impose à Burnley avec un doublé d'Haaland©Panoramic, Media365

, publié le 11 août

Favori à sa propre succession, Manchester City est allé s'imposer sans trembler sur le terrain du promu Burnley pour la reprise de la Premier League (0-3). Erling Haaland s'est offert un doublé mais Kevin De Bruyne est sorti sur blessure.


Il n'a fallu que 3 minutes à Erling Haaland pour de nouveau ouvrir les compteurs. Ce vendredi soir, Burnley, promu en Premier League cette saison, a pu découvrir le meilleur buteur du dernier exercice (36 réalisations). Dès la 3ème minute de jeu, le Norvégien a profité de la remise de la tête de Rodri suite à un centre de De Bruyne pour ouvrir le score en faveur des Citizens (0-1,3ème). Durant les 10 premières minutes, comme on pouvait s'y attendre, City a monopolisé le ballon contre un promu pas forcément enclin à venir lui disputer la possession. La formation de Vincent Kompany, ancien joueur de Pep Guardiola, a su avoir quelques bonnes séquences de jeu mais sans véritablement inquiéter Ederson et l'arrière-garde de City, qui ne comptait pas sur la présence de Josko Gvardiol en tant que titulaire (entré en jeu à la 78ème).

La blessure de De Bruyne, seule ombre au tableau d'un City serein

L'autre recrue estivale de City, Mateo Kovacic, a dû entrer en jeu plus tôt que prévu. Et pour cause, à la 23ème minute de jeu, Kevin de Bruyne, sans doute revenu trop rapidement de sa blessure lors de la finale de la dernière Ligue des Champions, est sorti sur blessure. Touché au genou, le Belge a donc cédé sa place à l'ancien élément de Chelsea. Manchester City, de son côté, n'a pas vraiment générer de nombreuses occasions mais l'inévitable Erling Haaland a encore su faire trembler les filets en exploitant parfaitement une remise de Julian Alvarez avec un ballon envoyé dans la lucarne (0-2, 36ème). Devant à la mi-temps, le champion en titre et vainqueur du triplé s'est surtout contenté de gérer lors du second acte. Sans vraiment à avoir à forcer son talent, City est parvenu à maîtriser un adversaire aux intentions louables dans le jeu, mais trop peu inspiré pour faire trembler le Champion, qui a ajouté un troisième but grâce à Rodri, bien placé sur un cafouillage dans la surface (0-3, 74ème). En fin de rencontre, en raison d'un tacle par derrière sur Walker, Zaroury a lui été expulsé (90ème+3). Avant d'enchaîner à Newcastle le week-end prochain, dans un match à l'adversité qui devrait être bien différente, City tentera d'obtenir son premier titre de la saison mercredi en Grèce, avec la finale de la Supercoupe de l'UEFA face au FC Séville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.