Brighton

Manchester City : Le club condamne les chants de ses supporters contre Bobby Charlton

Manchester City : Le club condamne les chants de ses supporters contre Bobby Charlton©Panoramic, Media365

, publié le 23 octobre

Avant le match Manchester City - Brighton, samedi, des chants moqueurs ont été entendus concernant la mort de Sir Bobby Charlton, à l'Etihad Stadium. Manchester City a lui présenté ses excuses auprès de la famille de la légende et a condamné le comportement de certains de ses supporters.


Légende de Manchester United et du football anglais, Sir Bobby Charlton a reçu une pluie d'hommages depuis son décès, samedi à l'âge de 86 ans. Mais certains supporters de Manchester City, club voisin des Red Devils, n'ont pas brillé par leur intelligence à l'Etihad Stadium, samedi avant le succès obtenu contre Brighton (2-1). En effet, une vidéo devenue virale montre certains d'entre eux chanter "Bobby's in a box" (Bobby est dans une boîte)". Face à l'ampleur de la polémique, le club a donc rapidement dû réagir, par le biais d'un communiqué, s'excusant notamment auprès de la famille du vainqueur de la Coupe du monde et du Ballon d'Or 1966. "Le club condamne ces chants dans les termes les plus forts et présente ses excuses sans réserve à la famille et aux amis de Sir Bobby, ainsi qu'à tous les membres de Manchester United", peut-on notamment lire sur le communiqué.

City cherche à identifier les auteurs des chants

Dans un pays attaché au respect des légendes, comme l'a d'ailleurs rappelé Pep Guardiola en conférence de presse, l'affaire ne passe pas et Manchester City a affirmé son intention de clarifier les choses. "Reconnaissant envers ceux qui ont déjà rapporté ces agissements", les Citizens ont appelé aux partages de "toute information qui pourrait aider à identifier les individus impliqués afin que nous puissions prendre les mesures appropriées en vue de prononcer des avis d'interdiction". Tandis que Manchester City se déplacera à Old Trafford dimanche prochain pour le premier match dans le théâtre des rêves depuis la mort de la légende (18h30), Pep Guardiola a déjà annoncé que City fera ce qu'il faut afin d'être à la hauteur. "La semaine prochaine, quand nous irons à Old Trafford, nous serons présents pour rendre hommage", a-t-il clamé en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.