Brentford

Brentford : Toney suspendu 8 mois pour des paris illégaux

Brentford : Toney suspendu 8 mois pour des paris illégaux©Panoramic, Media365

, publié le 17 mai

Auteur de 20 buts en Premier League cette saison sous le maillot de Brentford, l'attaquant Ivan Toney a été suspendu 8 mois de toute activité footballistique par la Football Association et a écopé de 50 000 livres d'amende. Son retour sur les terrains ne s'effectuera pas avant le mois de janvier 2024.


C'est une sanction forte et un coup dur pour Brentford et son attaquant majeur, Ivan Toney. Ce mercredi, la FA a infligé une suspension avec effet immédiat de toute activité liée au football pendant au 8 mois au récent international anglais (1 sélection). "L'attaquant du Brentford FC a été reconnu coupable de 232 infractions à la règle E8 de la FA (interdisant les paris sportifs footbalistiques pour les joueurs, ndlr) entre le 25 février 2017 et janvier 2021. Ses sanctions ont été imposées par une Commission Régulatoire indépendante à la suite d'une audition. Ivan Toney pourra retourner à l'entraînement avec son club dans les quatre derniers mois de sa suspension, soit à partir du 17 septembre 2023", a mis en avant la Football Association dans son communiqué.

Celui qui figure au 3ème rang des meilleurs buteurs de Premier League cette saison derrière Erling Haaland et Harry Kane ne pourra pas non être appelé en sélection nationale durant cette période. Toney a effectué ses grands débuts avec les Three Lions le 26 mars dernier contre l'Ukraine. "Le Brentford FC prend acte de la décision d'une Commission de régulation indépendante d'infliger à Ivan Toney une suspension de huit mois de toute activité liée au football, avec effet immédiat", a réagi Brentford dans un communiqué publié dans la foulée de la sanction. 9ème de Premier League, Brentford devra donc se passer de Toney durant les 2 dernières journées de la saison en cours (face à Tottenham et Manchester City) et pour les 6 premiers mois du prochain exercice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.