Borussia Mönchengladbach

Mönchengladbach : L'étonnante justification de Lilian Thuram pour le crachat de son fils Marcus

Mönchengladbach : L'étonnante justification de Lilian Thuram pour le crachat de son fils Marcus©Media365

, publié le 23 décembre

Lilian Thuram s'est enfin exprimé suite au crachat de son fils Marcus en Bundesliga. . « Extrêmement choqué » dans un premier temps, l'ancien défenseur a ensuite parlé d'acte « involontaire ».



Le week-end dernier, Marcus Thuram s'est rendu coupable d'un geste regrettable en crachant au visage de Stefan Posch, son adversaire d'Hoffenheim, samedi en Bundesliga. L'attaquant du Borussia Mönchengladbach s'est depuis excusé. Il a également été sanctionné financièrement par son club puis par les instances du foot allemande qui l'ont suspendu pour cinq matchs fermes.

Lilian Thuram : « C'est tout à fait compréhensible ce qu'il se passe au niveau des médias »

La parole de son célèbre père, Lilian, était très attendue, et elle vient d'avoir lieu. Le champion du monde 1998 a livré des déclarations assez étonnantes sur le geste de son fils. « Extrêmement choqué » dans un premier temps, l'ancien défenseur de Parme et de la Juventus Turin a ensuite parlé d'acte « involontaire ». « C'est tout à fait compréhensible ce qu'il se passe au niveau des médias. Moi-même je regardais le match, j'ai été extrêmement choqué, je me suis même posé la question à savoir "est-ce que c'était vraiment mon fils en fait ?"», a dit Lilian Thuram, alors en Guadeloupe pour présenter son livre « La pensée blanche », sur RCI.


« Il a insulté l'adversaire et sans faire exprès effectivement, il a eu de la salive qui est partie »

Puis la justification surprenante du crachat est survenue. « Et après coup, j'ai eu son explication, c'est-à-dire qu'il était rage de colère, et donc il a insulté l'adversaire et sans faire exprès effectivement, il a eu de la salive qui est partie », a expliqué l'ex-défenseur central et latéral droit. « Lui, ce qu'il veut, c'est que les gens retiennent que c'est involontaire parce que lui il se dit "mais papa je ne voudrais pas que les gens pensent que je suis capable de cracher volontairement sur quelqu'un parce que ça n'a pas de sens "», ajoute Lilian Thuram.

« Lorsqu'il a pris le carton rouge, la première personne qu'il a appelée en allant dans les vestiaires, c'est son petit frère (joueur de Nice), pour lui dire "Képhren, je n'ai pas fait exprès, je t'assure, j'étais en train de crier, j'étais énervé, j'avais une rage et la salive est sortie toute seule " et donc en fait lui il accepte - et je pense que c'est normal - qu'il soit puni parce qu'effectivement c'est un geste qui ne doit pas exister sur le terrain de foot », a encore dit le papa de Marcus avant de conclure : « Je pense qu'il s'est excusé auprès de son petit frère avant, parce qu'il connaît son papa ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.