Bundesliga : Thuram s'excuse pour son crachat 

Bundesliga : Thuram s'excuse pour son crachat ©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 20 décembre 2020 à 10h06

Expulsé pour avoir craché au visage d'un joueur d'Hoffenheim samedi lors de la nouvelle défaite de Mönchengladbach (1-2), Marcus Thuram a présenté ses excuses. Mais l'attaquant des Bleus devrait être lourdement sanctionné. 

 

Comme son équipe, le Borussia Mönchengladbach, qui a enchaîné un sixième match consécutif sans victoire samedi face à Hoffenheim (1-2), Marcus Thuram marque le pas depuis début décembre. Muet depuis six rencontres, le néo-international français a totalement "disjoncté" samedi, comme l'a ensuite reconnu son entraîneur. Il a été expulsé à la 78e minute de jeu pour un crachat au visage d'un adversaire, Stefan Posch ! 

Thuram : "J'accepterai évidemment toutes les conséquences" 

Un geste qui devrait lui valoir une sévère sanction et pour lequel il s'est excusé dans la soirée sur Twitter. "Aujourd'hui, il s'est passé quelque chose qui ne me ressemble pas et qui ne doit jamais arriver, a écrit l'attaquant de 23 ans. J'ai mal réagi face à un adversaire et c'était un accident, ce n'était pas intentionnel. Je tiens à m'excuser auprès de tout le monde, de Stefan Posch, de mes adversaires, de mes coéquipiers, de ma famille et de tous ceux qui ont vu ma réaction. Et j'accepterai évidemment toutes les conséquences de mon geste." 

Rose : "Marcus est une bonne personne" 

Et les conséquences pourraient être très lourdes pour l'ancien Guingampais, malgré ses excuses. Des excuses également formulées par son entraîneur à l'issue de la rencontre. "Au nom du club, mais aussi personnellement en tant que coach, je voudrais m'excuser, a ainsi déclaré Marco Rose. C'est complètement déplacé et ça n'a pas sa place sur un terrain de football. Ce qu'il a fait a desservi l'équipe. Marcus est une bonne personne, qui réfléchit sur elle-même et qui a été bien éduqué. Il a dû disjoncter à ce moment-là, c'est la seule explication que j'ai." Entraîneur d'Hoffenheim, Sebastian Hoeness a lui apprécié cette réaction de son homologue de Mönchengladbach : "J'accepte les excuses de Marco Rose au nom du club après ce geste de Marcus Thuram. C'est bien qu'il l'ai fait publiquement." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.