Borussia Mönchengladbach

Mercato : Thuram dans le viseur du FC Barcelone

Mercato : Thuram dans le viseur du FC Barcelone©Panoramic, Media365

, publié le 21 février

L'avant-centre tricolore, Marcus Thuram, ne devrait clairement pas manquer de choix l'été prochain.



Le buteur de 25 ans arrive en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach au terme de l'exercice sportif en cours. Désirant débuter une nouvelle aventure au sein d'un club plus prestigieux, le vice-champion du monde français a refusé de prolonger son bail au sein de la formation allemande.

Auteur de 14 buts et 4 passes décisives en 22 rencontres toutes compétitions confondues, Marcus Thuram est en train d'enchaîner les bonnes prestations en Allemagne. Il a attiré les regards de plusieurs prestigieux prétendants.

L'attaquant formé au FC Sochaux serait dans les petits papiers du Paris Saint-Germain en prévision du prochain marché des transferts. Le club francilien s'active en coulisse afin de recruter plusieurs talents français à fort potentiel. Et Marcus Thuram ferait aussi partie de la liste.

Lilian veut envoyer son fils au Barça

Les Parisiens ne seraient, toutefois, pas seuls dans ce dossier. Ils devront composer avec la concurrence du FC Barcelone à en croire les informations du quotidien Sport. La formation espagnole serait très intéressée par le profil du buteur d'1m92.

Marcus Thuram pourrait bien être tenté par un départ en direction de la catalogne lui qui a vu son père porter le maillot du FC Barcelone. « Si vous me donnez le contrat, si vous l'avez, je le signerai, a confié Lilian Thuram dans une déclaration à la radio RAC1Mais l'important est que Marcus continue de grandir en tant que footballeur. Je veux le meilleur pour mes enfants. Pour lui, jouer pour le Barça serait un rêve ».

En plus du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, le jeune buteur français dispose d'autres options aussi prestigieuses. Il serait aussi dans le viseur du Bayern Munich, de Chelsea, du Borussia Dortmund, de l'Atletico Madrid ou encore de l'Inter Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.