Bayer Leverkusen

Real Madrid : Xabi Alonso pour remplacer Ancelotti en 2024 ?

Real Madrid : Xabi Alonso pour remplacer Ancelotti en 2024 ?©Panoramic, Media365

, publié le 10 juillet

Tandis que Carlo Ancelotti prendra la tête du Brésil lors de l'été 2024, l'option numéro une afin de lui succéder au Real Madrid serait son ancien joueur, Xabi Alonso, actuel coach du Bayer Leverkusen.


Le Real Madrid serait déjà sur le coup pour l'après-Carlo Ancelotti. Depuis la semaine dernière, on sait que l'Italien prendra la tête de la sélection brésilienne à partir de l'été 2024, au terme de son contrat avec le club merengue. Si cette future expérience aura notamment pour objectif de participer à la Copa America qui se déroulera aux États-Unis lors de cette période, le Real doit penser à la succession du technicien âgé de 64 ans. Et à en croire les informations de Christian Falk, journaliste pour le média allemand BILD, l'option numéro une dans cette optique mènerait à un nom connu du Real Madrid car il s'agirait de Xabi Alonso, qui a mené le Bayer Leverkusen en demi-finale de la Ligue Europa et à la 6ème place de Bundesliga pour sa première expérience à la tête d'une équipe professionnelle. 

Une saison pour confirmer au Bayer avant de diriger le Real Madrid ?

Si il pourrait être en concurrence avec Julian Nagelsmann (ancien du Bayern Munich) Xabi Alonso bénéficie de quelques arguments en sa faveur. D'abord, il a joué au Real Madrid entre 2009 et 2014, parvenant notamment à remporter la Ligue des Champions sous la direction d'un certain... Carlo Ancelotti. Même si il n'avait pas joué la finale en raison d'une suspension, l'Espagnol a également entraîné le Real Madrid mais en tant que coach des moins de 13 ans entre août 2018 et juin 2019. Comme il l'a annoncé la saison dernière, Xabi Alonso sera de nouveau sur le banc du Bayer cette saison, la situation pourrait être différente après le prochain exercice, quand il aura accumulé plus d'expérience au plus haut niveau en tant qu'entraîneur. "Bien sûr, il est intéressé et Leverkusen sait qu'il y aura la possibilité que le Real Madrid vienne le chercher. Je pense qu'en ce moment, il est l'une des plus grandes solutions et a les meilleures chances d'obtenir ce poste", s'est avancé Christian Falk dans une colonne pour Caught Offside. Ne reste plus qu'à savoir quelle orientation donnera le champion du monde 2010 et double champion d'Europe avec la Roja (2008, 2012) à sa carrière. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.