Marseille : Un accord trouvé avec Mason Greenwood

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 16 juillet 2024 à 19h30

L'Olympique de Marseille aurait trouvé un terrain d'entente avec l'attaquant anglais, Mason Greenwood.

Âgé de 22 ans, l'attaquant polyvalent de Manchester United est plus que jamais proche d'un départ. Formé chez les Red Devils, le jeune talent anglais cherche à lancer sa carrière après un prêt en Espagne la saison dernière du côté de Getafe. Son nom est cité avec insistance à l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines. La formation phocéenne envisage de recruter plusieurs renforts offensifs lors de ce marché des transferts estival et la piste menant à Mason Greenwood semble très sérieuse.

Un contrat de cinq saisons pour Mason Greenwood

Selon les informations du journaliste David Ornstein, l'OM a chargé ses avocats de négocier avec l'avocat de l'international anglais, qui défend ses intérêts sportifs en compagnie de son père. Si la Lazio Rome avait essayé de recruter Mason Greenwood au début de l'été, ce dernier semble désormais se diriger vers la cité phocéenne. Les échanges entre les deux parties auraient beaucoup avancé dans le bon sens lors des derniers jours. Un accord de principe aurait même été trouvé autour d'un contrat de cinq saisons. Il ne resterait plus que quelques détails à régler.

L'Olympique de Marseille devra désormais se mettre d'accord avec Manchester United. L'attaquant polyvalent est sous contrat jusqu'en 2025 et sa valeur marchande est estimée à 25 millions d'euros selon Transfermarkt. En cas d'accord entre les différentes parties, Mason Greenwood deviendrait la troisième recrue estivale du club phocéen après Lilian Brassier et Ismaël Koné. Les Marseillais vont enchaîner avec le recrutement d'autres renforts notamment en attaque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.