Bayer Leverkusen

Bayer Leverkusen : Courtisé par Al-Nassr, Diaby devrait rejoindre Aston Villa

Bayer Leverkusen : Courtisé par Al-Nassr, Diaby devrait rejoindre Aston Villa©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 20 juillet

Visiblement, Moussa Diaby a effectué son choix. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayer Leverkusen et courtisé par Al-Nassr, l'international français devrait s'engager en faveur d'Aston Villa selon les informations de RMC. Un contrat de 5 ans l'attendrait en Premier League, dans une opération évaluée à 50 millions, hors bonus.


Moussa Diaby devrait visiblement évoluer en Premier League en 2023-2024. A 24 ans, celui qui totalise 10 sélections en équipe de France devrait s'engager en faveur de l'Aston Villa d'Unai Emery, selon les informations de RMC.  Se trouvant au centre d'un duel entre l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo et les Villans, l'ailier devrait passer sa visite médicale dimanche dans le cas le plus optimiste, avance RMC, avant de s'engager pour les 5 prochaines saisons, jusqu'en 2028 avec Aston Villa.

Le montant de l'opération serait lui de 50 millions d'euros plus 10 millions de bonus. Formé au PSG, Moussa Diaby n'a cessé de progresser ces deux dernières saisons. Lors de l'exercice 2022-2023, il a inscrit 14 buts et délivré 11 passes décisives en 48 matchs en se rendant indispensable à son entraîneur, Xabi Alonso, même si cela ne lui a pas permis de disputer le Mondial 2022 avec l'équipe de France. Mercredi, nos confrères de L'Equpe annonçaient que l'offre d'Al-Nassr pour le joueur était "sans aucune mesure" sur ce qu'il pourrait gagner en Europe, mais visiblement, donc, Diaby n'a pas voulu d'un futur immédiat dans la Saudi Pro League, à l'âge de 24 ans. Si il avait la possibilité de disputer la Ligue Europa avec le Bayer, il pourrait jouer la Ligue Europa Conférence avec Aston Villa, qui devra toutefois passer avec succès les barrages de la compétition européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.