Annecy

Réactions Toulouse - Annecy : "C'est réussi, par la petite porte, mais on est passé" pour Montanier

Réactions Toulouse - Annecy :  "C'est réussi, par la petite porte, mais on est passé" pour Montanier©Panoramic, Media365

, publié le 7 avril

Retrouvez les réactions après la demi-finale de la Coupe de France remportée par Toulouse face à Annecy (1-2).



Brecht Dejaegere, (milieu de terrain de Toulouse, au micro de beIN Sport : "C'est magnifique, fantastique. J'ai commencé cette histoire avec Toulouse, puis on a connu la montée et maintenant la finale de Coupe de France, c'est magnifique. L'état d'esprit fait la différence. Je pense qu'il faut être des amis sur le terrain. On se le montre chaque semaine."

Farès Chaïbi (milieu de terrain de Toulouse, au micro de beIN  Sport) : "Je le sentais, il avait la pression de mon coéquipier sur la gauche. J'avais senti qu'il ne m'avait pas vu et qu'il allait mettre la tête pour son gardien. J'ai anticipé et c'est passé. Ça restera un souvenir dans ma tête, je n'oublierai jamais. Le coach attend ça des remplaçants. Surtout en demi-finale, on n'a pas le droit de le frustrer, il faut être dedans. On est content, maintenant on est au Stade de France."

Philippe Montanier (entraîneur de Toulouse, au micro de beIN Sport) : "Pour nous et pour les supporters, ça reste un événement important. La fin de match ? Horrible. Il faut féliciter Annecy, il était aussi proche que nous de la qualification. Le plus mauvais match qu'on a fait en Coupe, c'est celui qui nous amène en finale. Le football est comme ça. Amener tout le peuple violet, toute une ville, toute une région au Stade de France, c'était le souhait des joueurs. C'est réussi, par la petite porte, mais on est passé. On a été très sérieux dès le début. On savait que la Coupe pouvait nous donner une dynamique pour le championnat. Et on savait qu'on pouvait rêver de ce titre, qui était le seul accessible pour nous. On voulait aller le plus loin possible, et on a fait de belles performances tout au long, à part celle-ci. Ça fait 65 ans que le peuple violet attend de monter à Paris. Leur offrir ça, c'est top. Cette finale, il ne faut pas la rater. Il faut se reposer ce soir, car dimanche on a un derby de l'Occitanie."

Laurent Guyot (entraîneur d'Annecy, en conférence de presse dans des propos relatés par L'Equipe) : "Ce qui compte, c'est le résultat. Il y a un club plein de bonheur ce (jeudi) soir, parce qu'il jouera une finale le 29 avril, et nous, nous sommes déçus. Nous avons été proches, très proches même à un moment donné. Je pense qu'on a laissé passer notre chance, notamment en début de deuxième période. C'est à ce moment-là qu'on a pris le dessus. Mais je suis fier de ce que les joueurs ont fait, je suis fier de leur état d'esprit, on a réussi à bousculer cette équipe de Toulouse, on a réussi à la faire déjouer, c'était le plan et c'est déjà une satisfaction. Je suis déçu ce (jeudi) soir, mais ça ira mieux dès demain (vendredi). La bonne nouvelle, c'est que maintenant c'est Championnat à fond, les choses sont claires. On a un match primordial face à Valenciennes lundi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.