Angleterre

Manchester City : Silva «sûr» qu'il reviendra à Benfica

Manchester City : Silva «sûr» qu'il reviendra à Benfica ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 19 mars

Incontournable à Manchester City, Bernardo Silva sait déjà qu'il évoluera encore sous le maillot de Benfica, son club formateur, dans les prochaines années. Le milieu de terrain l'a confié lors de l'émission Sic Online.


Le Benfica sait vraisemblablement marquer les mémoires. L'été dernier, Angel Di Maria y est revenu après un premier passage entre 2007 et 2010 et Bernardo Silva, à l'image du champion du monde, y voit lui aussi son avenir. La donne est relativement différente pour le milieu de terrain de Manchester City, puisqu'il a été formé au Benfica et y a remporté un triplé championnat-Coupe du Portugal-Coupe de la Ligue en 2014 (en disputant 3 matchs) avant de prendre la direction de l'AS Monaco puis de devenir un élément incontournable de Manchester City sous Pep Guardiola. L'été dernier, il était annoncé dans le viseur du FC Barcelone ou du PSG mais était resté à l'Etihad Stadium, et alors qu'il vise un possible triplé avec les Citizens - après le quadruplé la saison passée - il s'est confié sur son futur.

"C'est un objectif de carrière et de vie"

Invité de l'émission Sic Online, Bernardo Silva a affirmé qu'il allait retourner au sein de son club formateur dans les années à venir. "Je suis sûr que je reviendrai à Benfica. C'est un objectif de carrière et de vie", a mis en avant celui qui est sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2026. D'une valeur marchande estimée à 80 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, Silva a été encensé par son entraîneur après son doublé en quarts de finale de FA Cup face à Newcastle, samedi (2-0) : "Tout le monde l'aime et nous le voulons. Il est vraiment important qu'il reste avec nous", a clamé Pep Guardiola, régulièrement adepte des éloges envers un joueur qu'il estime et qu'il devrait donc voir partir de Manchester dans un futur plus ou moins proche. Durant la trêve internationale, Bernardo Silva évoluera avec le Portugal à l'occasion des matchs amicaux face à la Suède (jeudi) puis la Slovénie (mardi prochain). Il reprendra ensuite le chemin de la Premier League avec un choc face à Arsenal, leader avec 1 point d'avance sur City, le 31 mars prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.