Angleterre

Everton : L'entraineur Sean Dyche aurait giflé l'un de ses joueurs

Everton : L'entraineur Sean Dyche aurait giflé l'un de ses joueurs ©Icon Sport, Media365

, publié le 16 mars

D'après les informations du Daily Mail, l'entraineur d'Everton Sean Dyche aurait giflé Nathan Patterson lors d'un stage d'équipe au Portugal.



Everton vit une nouvelle saison compliquée. Après avoir sauvé sa peau l'an passé à la dernière journée pour rester dans l'élite du football anglais, le club a été pénalisé cette saison de six points pour violation des règles de rentabilité et durabilité de la Premier League. Résultat, une seizième place au classement et une série de 11 matchs sans victoire. Le club est à trois points du premier relégable, Luton. Mais c'est une autre affaire qui vient cette fois ternir l'image du club. D'après le Daily Mail, le coach des Toffees, Sean Dyche a giflé l'un de ses joueurs lors d'un rassemblement.

Une mauvaise blague

Lors de son dernier stage au Portugal en Algarve, dans le sud du pays, le club de la Mersey était présent dans la station balnéaire de Quinta do Lago. Après un repas d'équipe, Sean Dyche aurait adressé une gifle à Nathan Patterson, défenseur de 22 ans. Un geste qui a surpris l'équipe. Le capitaine Tarkowski a ensuite séparé les deux hommes pour discuter de la situation. L'entraineur en profité pour présenter ses excuses. D'après le journal, cette histoire est tout simplement une mauvaise blague qui au départ s'est retournée sur l'entraineur anglais de 52 ans. Cette histoire intervient dans un contexte de crise sportive, même si elle ne devrait pas causer plus de torts sur l'équipe. Il faudra rebondir sur le terrain le 30 mars prochain à Bournemouth (13e) pour s'éloigner de la zone rouge et stopper cette mauvaise série. La dernière victoire des Toffees remonte au 16 décembre 2023 à Burnley (0-2). À cette époque, le club venait d'enchaîner trois succès de rang. Mais ce temps semble lointain et les dérives extra-sportives font parler un peu trop d'elles...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.