Angleterre

Tottenham : Pape Matar Sarr encensé par son entraîneur

Tottenham : Pape Matar Sarr encensé par son entraîneur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 13 mars

L'entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou, ne tarit pas d'éloges sur son milieu de terrain international sénégalais Pape Matar Sarr, passeur décisif lors de la large victoire des Spurs à Aston Villa (4-0).



Remplaçant contre Crystal Palace la semaine précédente, Pape Matar Sarr a retrouvé sa place de titulaire avec Tottenham à l'occasion du déplacement à Aston Villa, ce dimanche en championnat. Le milieu de terrain international sénégalais (18 sélections, 1 but avec les Lions de la Teranga) n'a pas tardé à s'illustrer lors de cette rencontre de la 28e journée de Premier League. Lancé sur le côté droit, l'ancien pensionnaire de Génération Foot a avalé l'espace et délivré un centre magnifique pour James Maddison sur l'ouverture du score des Spurs (50e), auteurs par la suite d'un joli festival offensif (score final : 4-0).

Postecoglou : « Sarr n'a probablement pas de limite »

Sorti après 70 minutes d'un match bien plein, le joueur de 21 ans s'est attitré les félicitations de son entraîneur, Ange Postecoglou. « Il a été brillant, avec beaucoup d'énergie... Il a une grande qualité de jeu, c'était un superbe ballon vers Madders (James Maddison) pour le premier but, et c'était un but important », l'a complimenté le technicien australien sur tottenhamhotspur.com, le site officiel du club. L'ancien coach du Celtic Glasgow prédit une grande carrière à l'ancien du FC Metz, auteur de sa troisième passe décisive de la saison.

« Il donne toujours tout sur le terrain. J'ai trouvé qu'il n'avait pas eu de chance avec ce carton jaune, pour être honnête, mais, encore une fois, il s'est bien comporté. Pour un jeune joueur, il est très mature et la beauté des garçons comme ça, et nous en avons quelques-uns dans notre équipe, c'est qu'ils ont le potentiel pour aller vraiment haut... En fait, ils n'ont probablement pas de limite quant au niveau qu'ils peuvent atteindre, et au type de footballeurs qu'ils peuvent devenir », a conclu Ange Postecoglou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.