CAN : Le Cameroun se lâche contre l'Éthiopie

CAN : Le Cameroun se lâche contre l'Éthiopie©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 13 janvier 2022 à 19h05

Après sa première victoire contre le Burkina Faso (2-1), le Cameroun a nettement dominé l'Éthiopie (4-1) et s'est qualifié pour les huitièmes de finale.



Ils ont tremblé une période. A la pause, le score de 1-1 était presque flatteur pour les Camerounais. Les séduisants Ethiopiens, qui avaient ouvert le score dès la quatrième minute par Hotessa (0-1), auraient pu virer en tête à l'issue du premier acte, si les occasions d'Ahmed (22e), d'Hotessa (24e) et de Dagnachew avaient connu plus de réussite.

Attention, les Lions Indomptables n'ont pas été non plus en-dessous de leur statut à l'occasion de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des nations. Ils ont su d'abord égaliser rapidement par Toko Ekambi de la tête (1-1, 8e), le joueur de l'OL trouvant ensuite la barre (39e).

Aboubakar, un départ canon

Les hommes entraînés par Antonio « Toni » Conceiçao ont surtout fait très mal à leurs adversaires au retour des vestiaires. Aboubakar, l'homme du doublé inscrit dimanche contre le Burkina Faso (2-1), s'est encore montré décisif, cette fois sur la pelouse du Stade d'Olembé à Yaoundé.

Deux buts express (53e, 55e) ont tué une très grande partie du suspens avant que Toko Ekambi ne s'offre également un doublé (4-1, 67e). Ce quart d'heure camerounais envoie le pays organisateur en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.