CAN 2023 : Renard ne sera pas prêté à la Côte d'Ivoire pour la fin de la compétition

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 25 janvier 2024 à 21h40

La FFF, selon des informations de L'Equipe, a répondu négativement à la demande Fédération ivoirienne concernant le prêt d'Hervé Renard à la Côte d'Ivoire pour la fin de la CAN.

Hervé Renard n'effectuera pas de pige exceptionnelle sur le banc de la Côte d'Ivoire. Ce jeudi après-midi, nos confrères de L'Equipe indiquaient que la Fédération ivoirienne avait contacté son homologue française pour obtenir le prêt du sélectionneur des Bleues jusqu'au terme de la CAN. Alors que les Éléphants défieront pour rappel le Sénégal en 8èmes de finale lundi soir (21 heures), le délai de réflexion se devait d'être rapide du côté de la FFF, qui a finalement tranché en refusant le prêt de son sélectionneur, selon le quotidien sportif. Visiblement, Philippe Diallo et Jean-Michel Aulas, le président et le vice-président de la FFF, étaient décidés à ne pas accéder à la demande mais ont quand même pris le temps de la réflexion pour ne pas donner l'impression de bloquer un Renard qui était disposé à effectuer cette pige avec la sélection ivoirienne suite à la mise à l'écart de Jean-Louis Gasset. "Les négociations n'ont pas abouti favorablement, c'est que cela ne devait pas se réaliser. J'aurais adoré mais le destin en a choisi autrement", a clamé Renard au micro de Canal+.

Renard pourrait quitter les Bleues après les JO de Paris 2024

Vainqueur de la CAN à deux reprises, avec la Zambie (2012) et la Côte d'Ivoire (2015), Renard a également été cité du côté de l'Algérie ces dernières heures, suite au départ de Djamel Belmadi. Connaisseur affirmé du football africain, Renard ne va donc pas tenter de donner un nouvel élan à la Côte d'Ivoire, balayée par la Guinée Équatoriale lors de sa dernière sortie (0-4) mais qualifiée au tour suivant dans les meilleurs troisièmes grâce au succès du Maroc contre la Zambie (0-1). C'est donc Emerse Faé qui sera sur le banc en tant que sélectionneur pour la Côte d'Ivoire face aux champions en titre du Sénégal, lundi. Hervé Renard, sous contrat avec les Bleues jusqu'en août 2024, pourrait quitter l'équipe de France féminine après les Jeux olympiques de Paris, selon nos confrères de RMC et du Figaro. Toujours attentif à l'actualité du continent africain il pourra, si il devait bien quitter les Bleues, penser à un nouveau défi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.