Football - Pro League Union Saint-Gilloise/Toulouse après-match

Ligue EuropaGroupe E
Stade Constant Vanden Stock - Arbitre R. Saggi
Pluvieux
  1. 69′ Amoura
  1. 48′ Dallinga
Journaliste : Shaï Mamou

, publié le 21 septembre

Les Toulousains ont longtemps mené sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise, néanmoins leur nul 1-1 reste un bon résultat pour ouvrir leur campagne européenne.



Quatorze ans après sa dernière apparition sur la scène européenne, Toulouse est reparti de Bruxelles avec le point du match nul (1-1). Pour leur premier déplacement dans le groupe E de la Ligue Europa face à l'Union Saint-Gilloise, hébergée pour l'occasion par le voisin d'Anderlecht, les joueurs de Cesar Martinez n'ont pas démérité et se satisferont probablement de cette issue.

Les Haut-Garonnais peuvent toutefois déplorer de ne pas avoir su conserver leur avantage acquis à la toute fin d'une première période plutôt fade. A peine entré en jeu en remplacement de Zakaria Aboukhlal, blessé, Frank Magri obtenait un penalty pour une faute indiscutable de Christian Burgess dans la surface. Thijs Dallinga, muet depuis le début de la saison, ouvrait proprement son pied et son compteur buts en prenant Anthony Moris à revers (0-1, 45ème +3).
Plus agressifs et déterminés au retour des vestiaires, les joueurs de l'Union revenaient finalement dans la partie grâce au jeu des changements. Après un joli numéro côté gauche et une frappe à ras de terre légèrement déviée par Mikkel Desler, Mohamed Amoura trompait Guillaume Restes (1-1, 69 ème), le jeune portier toulousain. Le match aurait pu basculer dans un sens ou dans l'autre dans les dernières minutes, puisque Yanis Begraoui, trop tendre en duel avec Moris (90ème) puis Kevin Rodriguez (90 ème +4) échouaient tour à tour.

Liverpool ayant dominé Linz (1-3) dans l'autre rencontre de ce groupe E, Toulouse et l'Union Saint-Gilloise sont deuxièmes à égalité à l'issue de cette première levée. Le TFC accueillera Linz le 5 octobre prochain pour, peut-être, décrocher son premier succès européen de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.