USA : Lloris et Giroud démarrent les playoffs MLS par une victoire avec Los Angeles

USA : Lloris et Giroud démarrent les playoffs MLS par une victoire avec Los Angeles ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 28 octobre 2024 à 15h52

Si la manière n'était pas au rendez-vous, l'essentiel est assuré pour le Los Angeles FC en Major League Soccer.

C'est toujours sans but d'Olivier Giroud, pour sa cinquième titularisation de suite, que le Los Angeles FC a pris l'avantage face à Vancouver (2-1) dans la nuit de dimanche à lundi, afin de débuter ses playoffs de MLS - ce n'est pas la différence de buts qui compte sur ce premier tour, mais bien la première franchise à deux victoires qui se qualifie (ce ne sera plus le cas à partir du tour suivant, en un match sec chez le mieux classé lors de la saison régulière, et ce jusqu'à la finale incluse).

Lloris : "On doit s'améliorer si on veut avoir de l'ambition"

Enfin installé à la pointe de l'attaque du champion de la conférence Ouest, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France attire l'attention des défenses adverses et ses coéquipiers en profitent, comme ils bénéficient de tout le reste, d'après son compère gabonais Denis Bouanga (qui a lui ouvert le score sur penalty) : "C'est très important d'avoir un gars comme ça, très solide dos au jeu. Même s'il ne marque pas autant que nous, il nous apporte. Son tour arrivera, il va marquer. Il faut juste attendre un peu que l'alchimie se fasse avec l'ensemble des joueurs." Souhaitons presque à Los Angeles que ça continue ainsi, car quand Olivier Giroud ne marque pas sur l'ensemble d'une compétition, ça se termine souvent très bien, les Bleus ayant été champions du monde de la sorte en 2018...

Hugo Lloris, fidèle à lui-même (en tout cas officiellement), est plus terre-à-terre et se montre presque inquiet, lui qui découvrait aussi les playoffs MLS : "Notre performance n'est pas assez bonne, même si on a la victoire et c'est le plus important. Mais on doit s'améliorer si on veut avoir de l'ambition." Et passer trois tours pour atteindre la finale du 2 décembre, que tout le monde imagine rêvée face à l'autre champion de conférence, l'Inter Miami de Lionel Messi, Luis Suarez, Jordi Alba et Sergio Busquets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.