Uruguay : Suarez empêche un homme de se suicider

Uruguay : Suarez empêche un homme de se suicider ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 06 janvier 2025 à 15h30

Revenu en Uruguay à l'occasion des vacances de fin d'année, Luis Suarez est intervenu comme négociateur afin d'empêcher un homme de se suicider.

Luis Suarez ne pensait sans doute pas vivre ça pendant ses vacances. Alors que la saison 2025 de Major League Soccer débutera à la fin du mois de février, l'attaquant de l'Inter Miami est rentré en Uruguay afin de passer les fêtes de fin d'année avec ses proches. Une période de repos qui a vu l'ancien joueur du FC Barcelone intervenir dans un domaine bien éloigné du football. En effet, comme le rapporte le journal local El Observador, Luis Suarez est intervenu pour empêcher un drame à Ciudad de la Costa, située dans la banlieue de la capitale uruguayenne Montevideo, durant la nuit de vendredi à samedi dernier. Un homme de 49 ans a ainsi menacé de se suicider en se pendant à un arbre, à six mètres de haut. Toutefois, la Garde Républicaine est intervenue pour entamer des négociations avec cette personne, qui sont longtemps restées dans l'impasse car ce dernier exigeait la présence de son ex-compagne.

Suarez a su trouver les bons mots

Un événement qui a attiré l'attention de Luis Suarez et de son épouse Sofia Balbi, qui résident à proximité et qui étaient visiblement au milieu d'une promenade à ce moment-là. L'attaquant aux 143 sélections et 69 buts avec la « Celeste » est alors intervenu pour participer aux négociations et essayer de raisonner cette personne. Ce qui a été confirmé par la membre d'une ONG présente sur place. « Luis Suarez s'est approché de nous et ce que nous avons fait, dans ce moment de tension, fut de parler avec empathie et proximité pour que cet homme ne prolonge pas son action », a-t-elle confié dans des propos recueillis par la chaîne locale Telenoche. Au bout de quasiment 20 heures de tension, cet homme a fini par renoncer, étant alors pris en charge par la Marine uruguayenne, qui l'a dirigé vers la cellule du Ministère de l'Intérieur en charge des violences domestiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.